Critique de Fifrildi

Avant de me lancer dans cette lecture, je n'avais lu de l'auteur que son célèbre Farenheit 451. J'avoue que mis à part ce roman, je ne connais pas grand-chose de son oeuvre en général.

Voici donc un petit recueil de 5 nouvelles inégales…

J'ai adoré « Meurtres en douceur » et son humour noir. Un vieux couple occupe son temps en cherchant à éliminer l'autre.

Ensuite (je continue par ordre de préférence) j'ai beaucoup aimé « Echange » avec la bibliothécaire. J'aime bien l'idée que les livres soient des repères dans notre vie et qu'un lien particulier nous lie avec certains personnages.

J'ai trouvé la nouvelle « Pas vu pas pris » intéressante, mais j'aurai voulu en savoir plus. C'est le genre d'histoire où l'auteur nous laisse le choix de ce qu'il faut croire à la fin.

Je n'ai pas bien compris le sens de la première nouvelle « Underseaboat Doktor ». Elle m'a néanmoins donné envie d'en apprendre plus sur le « syndrôme de Rumpelstiltskin » ^_^

C'est la nouvelle « Mademoiselle Vif-Argent » qui m'a laissée le plus perplexe… je l'ai relue deux fois mais sans parvenir à me faire une idée.

En conclusion, je ne pense pas que je vais me précipiter sur la lecture du recueil dont sont extraites ces nouvelles (« … mais à part cela tout va bien »).

Challenge petits plaisirs 2018
Challenge défis de l'imaginaire (SFFF) (118)