Critique de Gwenlan

Dans ce roman, nous retrouvons donc Alexandra et Nathaniel qui décident de se mettre officiellement en couple. Ils ne savent pas où cela va les mener mais ils veulent essayer car ils ont des sentiments forts pour l'autre. Évidemment, tout ne sera pas simple. Alexandra devra faire face à une situation toujours compliquée au travail mais elle devra aussi apprendre à vivre sans l'homme qu'elle aime lorsque celui-ci est en mission. C'est loin d'être facile. En ce qui concerne Nathaniel, c'est bien plus compliqué de partir en mission en laissant une petite amie qu'il aime plus que tout à la maison… Pourtant, ils feront front ensemble pour le meilleur et pour le pire.

C'est le troisième et dernier tome de Mach 2 et je suis triste. J'ai tellement adoré ce troisième tome. On retrouve les mêmes ingrédients que les deux premiers livres. Nous avons des personnages humains dans lesquels on peut se retrouver avec des forces et des faiblesses. On ne peut qu'être attaché(e) à Nathaniel et Alexandra. Je vous avoue que j'ai eu beaucoup mal au coeur pour notre héroïne qui a perdu son envie de travailler comme institutrice dans l'éducation Nationale à cause du système. Pour ma part, connaissant le système, pour y travailler, j'ai compris Alexandra et sa détresse. Rien n'est exagéré et je dirais même que c'est d'une grande justesse et donc ça m'a brisé clairement le coeur de voir Alexandra ne plus savoir quoi faire.

En ce qui concerne Nathaniel, on sait qu'il adore son travail, qu'il vit pour celui-ci mais il apprend aussi à partager son coeur en se rapprochant de plus en plus d'Alexandra. C'est très dur pour lui de la quitter plusieurs mois ( tout comme elle de le laisser partir ) et c'est beaucoup de choses nouvelles pour notre héros et de nouvelles craintes qui apparaissent et qu'il ne soupçonnait pas qu'elles apparaissent un jour. Très vite, on se rend compte qu'Alexandra et Nathaniel c'est pour la vie mais évidemment ça prendra un peu plus de temps pour nos deux héros car ils ne pensaient pas l'un et l'autre tomber amoureux aussi passionnément.

Comme dans les premiers tomes, on parle beaucoup des métiers de nos deux protagonistes car ils sont très importants dans la vie de ceux-ci. Ils ont eu chacun une vocation pour le job qu'ils font et ça les définit aussi en quelque sorte. Personnellement j'ai vraiment apprécié cela et j'ai aussi énormément appris en ce qui concerne l'armée et les pilotes. J'ai adoré ça et ce n'est pas trop technique donc aucun problème de compréhension.

Après il s'agit d'un roman de Loraline Bradern alors c'est toujours bien écrit. Je l'ai dévoré réellement en peu de temps et je ne voulais pas que ça se termine. Vous verrez que dans ce troisième tome on rencontre aussi Storm et son équipe ( héros de Unité d'Élite ) et j'ai adoré ça et même encore plus qu'adorer. Ce clin d'oeil à la première saga de Loraline Bradern est juste un magnifique cadeau qu'elle nous fait.

Pour résumer et conclure ma chronique, ce troisième tome de Mach 2 est le plus puissant de la trilogie car on arrive à son apogée de l'histoire d'Alexandra et Nathaniel. J'ai eu un vrai coup de coeur pour « L'amour dans le viseur » grâce aux personnages, l'univers, la plume de Loraline Bradern et évidemment de l'histoire. C'est une trilogie qu'il faut réellement découvrir car vous ne serez pas déçue et si vous ne connaissez pas la plume de Loraline Bradern, je vous conseille réellement de la découvrir car elle est vraiment très très belle et ses histoires ne peuvent pas laisser de marbre.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..