Mach 2 tome 3 sur 3
Loraline Bradern (12/11/2020)
4.68/5   39 notes
En relevant le défi lancé par ses amies, Alexandra ne se doutait pas que sa vie en serait bouleversée. Le chasseur qu’était Nathaniel n’imaginait pas davantage succomber aux charmes de sa proie.
Ils ne peuvent plus ignorer l’alchimie qui existe entre eux. Pas plus qu’ils ne peuvent nier les sentiments qui les lient l’un à l’autre.
Alors que les illusions professionnelles d’Alexandra s’effondrent, les contraintes et les dangers du métier de pilote de ch... >Voir plus
Que lire après Mach 2, tome 3 : L'amour dans le viseurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Un tome qui clôture une superbe série et que j'attendais avec impatience car j'avais vraiment envie de découvrir ce que l'auteure allait nous réserver pour la suite.

Aucun doute concernant l'attirance et les sentiments d'Alexandra et Nathaniel. Ils s'aiment ça c'est indéniable mais l'amour sera-t-il aussi fort que toutes les épreuves qu'ils devront traverser ? Surtout quand l'heure des choix et remise en question va sonner !

Une très agréable lecture qui a fini en véritable coup de coeur.

Alexandra et Nathaniel vont se dévoiler tout au long du roman. En effet, ils prennent leur temps pour faire évoluer leur histoire et c'est ce que j'ai vraiment apprécié. Surtout que comme pour tout couple il y aura des hauts, des bas, des peurs et des doutes, des remises en question et parfois même des surprises lol Hein, hein, vous devez vous dire que j'en ai dit trop et en même temps pas assez, hein ? mdr

Alexandra va être mise à rude épreuve dans ce tome. En effet, suite aux soucis rencontrés dans son travail, cette dernière est en pleine déconvenue depuis qu'elle s'est rendue compte qu'en tant qu'institutrice son travail n'est pas reconnu et qu'en plus, en cas de problème comme ils l'ont vécu avec les accusations calomnieuses du "corbeau", ils ne sont même pas soutenus et défendus par leur Haute Instance. Bien au-delà car le "bourreau" s'en sort bien mieux que ses "victimes" . Tout ce que pensait Alexandra sur 'Education Nationale s'effondre et la jeune femme s'enfonce de plus en plus dans un gouffre sans fond... Elle aimait son métier qui la faisait vibrer, elle adorait monter des projets avec ses élèves, ne comptait pas les heures qu'elle consacrait à son boulot... et là, elle n'arrive même plus à donner le change concernant son profond désarroi. En effet, elle aime toujours autant apprendre aux enfants, mais elle ne trouve plus autant d'entrain à l'exercer, du moins dans ces conditions... Avec l'aide de Nathaniel et de ses proches, elle devra tout remettre en question afin de continuer à s'épanouir professionnellement parlant !

Comme vous pouvez le voir, Alexandra est déjà bien chamboulée à cause de son boulot, mais à cela va s'ajouter ses peurs concernant le métier de pilote de chasse de Nathaniel. En effet, alors que ce dernier doit partir pour la première fois depuis qu'ils sont en couple en OPEX, elle va vivre avec le stress, la peur, les doutes et bien d'émotions négatives. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Solène qui traverse la même épreuve qu'elle vu que Vicks est lui aussi en déploiement, mais aussi et surtout sur Rebecca qui va bien mieux et a pu reprendre sa vie avec sa fille Clémence qui est toujours autant attaché à Alexandra. L'auteure a réussi à nous faire ressentir toutes les émotions de son héroïne car moi aussi j'ai eu peur tout comme elle pour Nathaniel qu'il soit blessé voir pire et surtout elle a bien du mal à s'imaginer continuer sa vie sans lui surtout depuis qu'ils ont décidé d'essayer de vivre leur histoire aussi longtemps que possible. Pour la première fois de sa vie, elle a peur pour l'avenir car elle ne se voit plus sans son pilote. A travers Alexandra, l'auteure met en avant toutes les femmes de militaire, celles que l'on considère comme les bases arrières de l'armée, celles qui sont des guerrières de l'ombre car ce sont elles qui sont les piliers de leurs hommes. D'ailleurs quand Alexandra se retrouvera seule, lors des déploiements de Nathaniel, elle pourra compter bien évidemment sur ses amies (et surtout Solène qui vit les mêmes épreuves qu'elle), ses parents, les parents de Nathaniel en plus de Rebecca et Clémence, mais aussi et surtout d'autres femmes de militaires qui lui donneront de précieux conseils et sauront lui remonter le moral.

J'ai beaucoup été touchée par le personnage d'Alexandra qui d'hypersensible va nous prouver qu'elle est vraiment très forte et d'ailleurs elle va se révéler être une vraie guerrière. Il faut dire que depuis que Nathaniel est arrivé dans sa vie, elle a appris à se connaître et surtout à dépasser ses limites ce qui l'aidera à prendre de l'assurance et avoir plus de confiance en elle. On pourrait prendre l'image de la chenille sortant de sa chrysalide pour devenir papillon car c'est comme cela que je vois l'évolution tout au long des 3 tomes de notre jeune héroïne.

Mais attention ne pensez pas que tout sera trop facile et qu'Alexandra aura une vie simple car l'auteure ne la ménage pas et elle devra affronter bien des embûches pour enfin toucher au bonheur qu'elle espère tant, surtout depuis qu'elle a décidé "d'essayer" de construire sa vie aux côtés de son sexy pilote.

Nathaniel nous dévoilera ses sentiments pour Alexandra et on comprendra très vite que dès le début de leur relation, lui l'adepte des coups d'un soir, a très bien ressenti son envie de partager un bon bout de vie avec son chaperon rouge lol  Mais pour cela, il devra s'appliquer à faire comprendre à la jeune femme les contraintes et dangers inhérents à son métier de pilote de chasse ce qui pourrait mettre en péril leur relation. Mais heureusement pour eux leurs sentiments seront plus forts que la peur, la doute... Même si pour la première fois, en partant en OPEX depuis qu'il est avec Alexandra, ce dernier va ressentir pour la première fois la peur de laisser la personne qu'il aime derrière lui, mais aussi le manque de ne pas pouvoir la voir et lui parler quand il le désire... Surtout que de son côté à lui aussi, il devra affronter des embûches notamment quand le destin ne lui facilitera pas la vie !

Depuis le début Nathaniel est un peu mon personnage chouchou car derrière son air sûr de lui, son côté un peu super-héros du fait de son boulot, on découvre un homme doux, attentionné, protecteur, très présent pour Alexandra et surtout à l'écoute des gens qu'il aime.... Enfin l'homme idéal quoi lol

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et ils évoluent eux aussi tout au long de l'histoire. J'ai adoré le couple formé par Vicks et Solène qui sont des personnages adorables et qui ont une place importante dans la vie de notre couple. Mais aussi Rebecca et Clémence qui sont le bouffée d'oxygène de l'histoire.

De ce tome, l'auteure ne se contente pas de traiter du métier de pilote de chasse. Bien qu'elle nous fasse part des contraintes et danger du métier de militaire, elle nous montre aussi la "triste" réalité du métier d'institutrice. En effet, l'envers du décor n'est pas très relisant et Alexandra verra toutes ses convictions voler en éclat les unes après les autres. Mais elle nous montre également la dure vie de compagnes de militaires avec tout ce que cela implique dans leur vie à savoir le stress, la peur pour celui qu'on aime parti défendre son pays au péril de sa propre vie, mais aussi et surtout le quotidien qu'elles doivent gérer "seules" pendant le déploiements de leurs hommes. Je leur tire mon chapeau car ce n'est vraiment pas évident et quand elle épouse leur mari, elle épouse également le métier de ces derniers.

Un tome final vraiment bien écrit avec un récit bien construite et une intrigue bien ficelée qui est au final vraiment menée à bien.

L'auteure a su maintenir le suspens d'un bout à l'autre du roman ce qui m'a vraiment embarqué dès les premiers chapitres et surtout tenu en haleine tout au long de ma lecture.

La plume de Loraline Bradern est toujours aussi prenante et envoûtante au point d'en devenir addictive. On voit bien que l'auteure a fourni un très gros travail de recherche sur le métier de l'armée mais aussi sur l'envers du décor du métier d'enseignants afin de vérifier la véracité de ses écrits mais aussi pour rendre son histoire authentique car au plus proche de la réalité à travers les sujets et thèmes traités. J'ai apprécie le fait d'avoir le point de vue des 2 personnages ce qui nous permet d'avoir leur ressenti.

En conclusion, je vous invite à découvrir au plus vite ce roman riche en émotions, pleine de suspense, de rebondissements et de surprises qui je suis sûre ne vous laissera pas de marbre.
Merci à Loraline pour le renouvellement de sa confiance, j'ai lu ce livre en service presse, mais je l'ai aussi acheté car cette série fait partie de celles que je relirais.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Alexandra et Nathaniel, mais aussi les autres personnages forts de ce livre.
Dans le second tome nous les quittions avec beaucoup d'interrogations, notamment concernant le travail d'Alexandra, mais surtout sur la suite donnée à leur relation.
Ce tome 3 ne fait pas exception, la force de cette auteure est de nous faire vivre avec des personnages plus vrais que natures. Nous sommes immergés au coeur de leurs vies, et pouvons vibrer aux rythmes de leurs émotions.
J'écris cette chronique quelques jours après, mais je suis encore avec eux, je sais que je vais avoir du mal à les quitter. Je me suis vraiment attachée à ses personnages et leur histoire pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, le fin mot de l'histoire professionnelle d'Alexandra m'a laissé un goût amer, peut être car je sais que la base des faits est véridique, et malgré le pouvoir des mots, la tournure romancée n'en reste pas moins écoeurante pour ces personnes prises dans le jeu hiérarchique.
De plus, ce que j'adore dans les livres de Loraline c'est que nous découvrons et apprenons beaucoup de chose sur la vie militaire, (ici les pilotes de chasse). La véracité des faits, les détails apportés tout cela donne une matière très spéciale à ses livres.
Dans ce tome, elle nous plonge aussi dans la vie quotidienne mais coté vie civile, on en apprend plus sur « la base arrière » les proches, les femmes qui restent au pays. Leur quotidien dans l'attente de nouvelles, tout en continuant à vivre "simplement", les enjeux de cette "normalité", c'est très prenant et surtout poignant, et même si on sait des choses, le rappel mais surtout la mise en lumière faite par l'auteure m'a beaucoup touché, et elle a su me faire ressentir des émotions intenses.
Le clin d'oeil (ok c'est un peu plus que cela…) fait aux Seal de sa duologie unité d'élite, m'a donné envie de la relire pour me replonger avec eux, et les redécouvrir encore.
Et puis, un des fils rouges de ces 3 tomes est la confiance en soi, dont est quasiment dépourvu Alexandra, mais dont Nathaniel déborde. Ici nous avons donc la consécration, Nathaniel qui met en oeuvre ses rêves d'enfants, notamment avec la course du Bol d'or que l'on découvre de l'intérieur, mais aussi l'évolution flagrante d'Alexandra.
J'ai aimé suivre l'évolution mais surtout l'épanouissement de ces deux personnages, tout au long de ce tome grâce à l'amour qu'ils se sont promulgués.
Cette trilogie est un condensé d'émotions, et l'auteure nous les apporte avec parcimonie, égraine les sentiments et les laisse grandir en nous de façon crescendo pour nous emporter jusqu'au « bang » du mur du son.
Je termine tout juste ce tome alors les émotions sont encore très fraîches. Je me suis beaucoup amusée avec ce tome et en même temps, j'ai été très touchée par ce que je lisais.
C'est la parfaite conclusion à l'histoire de Nathaniel et Alexandra.

Il s'en est passé des choses depuis le premier. Que de chemin parcouru pour nos deux tourtereaux. Tout a commencé par un pari puis un drame qui réunit nos deux protagonistes. Par la suite, les sentiments se sont développés. Après avoir peiné à mettre des mots dessus, Kawa et Alexa décident de se donner une chance...et c'est là que reprend ce tome 3. Nos deux amoureux affirment leurs sentiments et décident de s'établir ensemble. Décision rendue compliquée par certains doutes persistants chez la demoiselle et par des proches (famille et amis) qui jouent la carte de la prudence. Mais notre jeune pilote est bien décidé à prouver qu'il est sérieux et elle veut franchir ca cap avec lui. C'est le début d'une vie mouvementée qui attend nos deux amoureux. J'ai adoré les voir construire leur vie à deux. Les obstacles, les moments de bonheur, la vie avec les proches...tout y est.

Loraline Bradern frappe très fort. Tout d'abord, elle peint un portrait très peu flatteur de l'Education National à travers les mésaventures d'Alexa. Purée, j'en avais la gorge nouée pour elle. Je sais que l'Education Nationale n'est pas ce monde "merveilleux" que certains dépeignent. J'étais cependant loin de me douter de tout ça. C'est triste, ça démotiverait même les plus désireux de transmettre leur savoir. Vraiment, ça fait mal au coeur.
Mais là où mon petit coeur a souffert, c'est tout le côté militaire. Kawa et Alexa vont vivre leurs premières séparations avec les départs en OPEX. Et là, Loraline Bradern ne fait pas dans la dentelle. C'est rendu avec beaucoup de finesse et de réalisme. du moins, je me base sur ce que j'ai pu apprendre sur le sujet et je fais entièrement confiance aux recherches faites par l'auteure. Les émotions d'Alexandra sont vraies, sincères et reflètent certainement ce que vivent de nombreuses femmes de militaires. C'est très émouvant.
Après toutes ces émotions, heureusement que l'on termine sur un peu de légèreté. Ca fait du bien ^^
Les épilogues de Kawa et Alexa bouclent la boucle parfaitement. Cette vision que nous propose l'auteure est superbe. J'étais joie pour tout ce petit monde !!

J'ai eu la très bonne surprise de voir débarquer les seals du Blue Squadron (de la série Unité d'Elite) et j'ai adoré !! Mon petit coeur était en panique et là...BOUM !! Cette superbe surprise m'a ravie au plus haut point. Cette rencontre tombait à point nommée. Et j'étais tellement heureuse que j'ai envie de relire cette duologie de l'auteure. Duologie que je vous recommande !! Les seals de Loraline Bradern vont vous séduire, je n'en doute pas !!

Alexandra a énormément changé. Certaines craintes subsistent mais elle sait davantage lâcher prise. Sa rencontre avec son pilote lui a fait énormément de bien. Je lui souhaite de poursuivre cette progression.
Quant à Kawa, il a perdu de son côté dragueur. Je le préfère tel qu'il est là, sérieux et prêt à s'établir. Mes aprioris du début ont bien changé le concernant ^^

Si je devais faire un reproche à ce texte, et c'est surtout pour chipoter et parce que je sais que c'est le genre de chose qui peut freiner les lecteurs, c'est le style très riche et complet de l'auteure. Loraline Bradern fait de nombreuses recherches et aiment fournir les détails qu'elle a trouvé ce qui peut casser, par moments, la dynamique du récit. Pour ma part, je trouve que ça contribue à une immersion plus poussée.
Et autre point, certaines répétitions avec les deux points de vue. Certains scènes sont vécues sous les deux angles et, là aussi, ça casse parfois le rythme. Rien de bien méchant cela dit :)

Cette trilogie aura été une très belle expérience du début à la fin. Alexa et Kawa ont traversé de nombreuses épreuves ensemble et ils ont réussi à bâtir quelque chose. J'ai adoré suivre la construction de leur couple, toute en sincérité et en émotions. Je suis habituée aux romances qui se déroulent généralement en un tome alors j'ai dû me faire au rythme plus lent de celle-ci. Une fois accepté ce fait, j'ai savouré ces moments avec le couple et leurs proches. Je remercie vivement l'auteure pour cette découverte. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de Loraline !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette trilogie est juste incroyable, c'est une de mes premières romances militaires et pfiou, je n'en ressors pas indemne.

C'est un plaisir de retrouver ce duo. Je peux officiellement dire que ce couple est mon chouchou ! Loraline a créé des personnages ultra attachants et auxquels on peut s'identifier facilement. Pourquoi j'ai autant apprécié ce livre ? Peut être parce que mon papa était pilote et que j'ai compris les réactions des deux protagonistes tout au long de l'intrigue.

Ce dernier tome est la concrétisation de la relation entre Nathaniel et Alexandra. La prise de conscience de leurs sentiments est évidente mais tellement intense ! En tant que lectrice je ne suis pas restée de marbre devant les situations qu'ils ont dû traverser, encore moins face à la prévenance de Nath et la force d'Alexa.

La plume de Loraline est juste exceptionnelle , elle transmet à merveille les émotions mais pas que. L'auteure nous plonge dans un univers militaire bien spécifique qu'elle a travaillé en amont. Ses recherches se font ressentir dans les sujets abordés, que ça soit sur le métier de Nathaniel mais également d'Alexandra. J'ai trouvé peut-être quelques longueurs à certains moments sur les explications mais rien de bien dramatique. J'étais tellement impatiente d'avancer dans l'histoire que je trouvais le rythme parfois trop calme dans ces passages aha.

J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur le métier de Kawa et plus exactement lorsqu'il est en mission avec Vicks. On a de l'action, des situations périlleuses, on est dans le vif du sujet et pour le coup j'étais totalement immergée dans cette ambiance. J'angoissée sur le sort réservé aux personnages. J'ai également pu découvrir les fameux protagonistes qui sont dans Unité d'Élite (duologie publié aux éditions BMR et écrit par Loraline). Est-ce que je suis intriguée ? ABSOLUMENT ! L'histoire m'attend sagement dans ma Kindle aha.

Du côté d'Alexa, je m'attendais à cette évolution vis à vis de ce qu'elle traverse. Toutefois, je ne pensais pas que ça serait à ce point. Je suis restée quelque peu sur ma faim, j'aurai voulu avoir des réponses à certaines questions mais au final ... est-ce vraiment nécessaire ?

En bref cette trilogie est une pépite. Je la recommande à tous les fans de romances militaires qui apprécient quand l'histoire est travaillé avec soin et où les émotions sont puissantes. Pour tout vous dire j'ai commandé la version papier à l'auteure. Je suis heureuse de la trouver dans ma bibliothèque maintenant.
L'amour dans le viseur, le final de Mach 2 a tenu toutes ses promesses. Sous le signe des émotions fortes, du doute et de moult incertitudes ainsi que la frustration due au manque que débute ce 3e tome et fin. Un tome de toute beauté qui relate avec réalisme le parcours hors du commun de Nathaniel, notre pilote de chasse souvent en mission mais, surtout l'attente interminable, le manque, la solitude de celles qui restent. Et je parle ici de la famille, notamment, l'épouse, sa partenaire aussi dans le meilleur que dans le pire. Une intrusion dans leurs têtes, leurs pensées pour comprendre ce que ressentent ces femmes et comment accusent-elles le coup face aux rendez-vous manqués, des projets annulés, à la déception des retrouvailles reportées, face à l'éloignement. Ces femmes dont le courage, la résilience et la patience forcent l'admiration. Alexandra, l'une de ces partenaires dont je parlais en haut, si elle aime son pilote adoré, le manque de confiance en elle la prive de profiter amplement de cet amour qui emplit son coeur autant d'allégresse que de doute. Manque-t-elle de confiance en elle ? En la sincérité de son pilote ? En sa capacité de gérer le stress de la distance à chaque mission ? En fait, si Nathaniel est sûr de lui, sûr de son amour pour Alexa et n'hésite pas à l'afficher et à l'assumer, ses craintes viennent surtout que son ange se replie de plus en plus en elle-même, se referme à ses tentatives de discuter de ce qui la ronge. Qu'elle ne soit pas assez forte pour supporter ses absences récurrentes, ne lui a pas frôlé l'esprit. Il est conscient, même plus qu'elle, de sa force, de quoi elle est capable quand elle ne se met pas la pression. Et en effet, cette dernière, face à ce défi dont elle se serait bien passée a montré qu'elle peut déplacer des montagnes même dans ses pires moments de doute ! Alexandra est de nature anxieuse et son travail ne l'aide pas à s'apaiser. Ce travail qui lui donnait, il fut un temps, toute satisfaction mais, la défection des grands manitous l'a plongée dans de grandes désillusions, exacerbant son mal-être déjà à son paroxysme. le manque devient de plus en plus insupportable et élargit ses fêlures.

J'aimerais vous en dire plus mais, c'est mieux de découvrir par vous-même cette belle tranche de vie qui va loin que la romance. Cette histoire, c'est comme un film qui se déroule devant nos yeux, on a envie de connaître la fin et en même temps, on a envie de déguster les scènes, comme si on partageait la vie de Kawa, d'Alexa, et de toute la bande qui forme une belle famille. Un film-documentaire engagé qui dénonce et montre du doigt certaines anormalités qui entachent l'un des plus beaux métiers de l'univers. Parle aussi des inconvénients, certainement non négligeables, touchant aussi au métier de Nathan qui sont loin d'être une sinécure. L'éloignement, les horaires de vol particuliers, le risque 0 qui n'en est pas une règle quand il parte en mission. Ce final est aussi un hommage à ces héroïnes de l'ombre qui veillent au grain, ces femmes oubliées et dont on ne parle point, s'oublient elle-même pour le bien-être de nos chevaliers du ciel, adoucissent leur vie pour qu'ils n'aient à penser qu'à leurs missions mais, souffrent en silence, de solitude, d'inquiétude, de porter un lourd fardeau toutes seules avec un minimum d'accompagnement et de soutien.

Une histoire parfaite mâtinée d'amitié, d'amour, autant de peine que de joyeuseté. Une documentation poussée et une romance vibrante de réalisme et d'émotions. J'aurais voulu plus d'OPA car, c'est ce que je préfère le plus dans les romances militaires mais, l'autre face de la médaille était aussi intéressante à découvrir, ce dont je remercie Loraline Bradern. Si vous n'avez pas encore osé la saga Mach 2, c'est l'occasion de tout savoir aussi sur l'envers du décor peu reluisant du métier d'instit dont l'auteure parle avec passion mais aussi avec désabusement.

Des émotions, une grande sensibilité, une plume passionnée et des faits réels font le succès de cette saga qu'il ne faut absolument pas manquer !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Ses yeux sont brillants, les larmes ne sont pas loin et je vois à son expression qu'elle est très angoissée. Putain de merdre ! Elle ne va pas pouvoir assumer ! Elle va me lâcher ! Je suis vraiment trop con de l'avoir mise au pied du mur maintenant, j'ai voulu aller trop vite et je me suis crashé ! Un frisson glacé me parcourt l'échine et j'ai la sensation que mon cœur remonte dans ma gorge et se bloque.
« Lorsqu’ils sortent de leur véhicule, avec leur uniforme, nous réalisons enfin qu’ils sont de retour. J’entends vaguement crier Solène, mais je ne m’en inquiète pas, je suis déjà en train de courir vers Nathaniel. Nous nous rencontrons à mi-chemin et je percute son torse avec violence. Ses bras s’enroulent immédiatement autour de moi et me soulèvent contre lui. »
« Comme aime à le dire Vanessa, si nos compagnons sont des héros, nous sommes des warriors. Les guerrières de l’ombre. Nos hommes portent l’uniforme, mais nous le portons aussi dans une certaine mesure, par procuration, car leur engagement est aussi le nôtre. Être femme de militaire n’est pas facile, mais je n’ai aucun regret. »
« Bordel, ma femme est un vrai danger public ! Note à moi-même : ne jamais rapporter mon arme à la maison, elle serait capable de me tirer dessus en voulant la ranger. »
Notre devoir envers les autres doit primer sur tout car la recherche de la satisfaction de nos envies égoïstes nous écarte du droit chemin.