AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bigaremoira


Le synopsis et les tag du livres parlaient de romance. Malheureusement j'ai lu ce livre dans l'attente de romance sans qu'il n'y en ai aucune, zéro, niet, nada. La seul romance fait quelques pages en début de livre, et encore car nous avons aucun détails.
L'auteur énumère en même pas deux chapitres 27 personnages dont parfois elle donne le pseudo militaire, parfois le prénom, et parfois le grade avec le nom de famille. Pour s'y retrouver c'est impossible. A la toute fin du livre, quand on le finit, on se rends compte qu'il y a un recap des personnages, mais même avec ça c'est n'importe quoi d'inclure autant de personnages dans un livre avec si peu de descriptions ou de développements. Aucun personnage n'est décrit physiquement. La femme est brune et son homme est musclé et grand, c'est tout ce qu'on a comme information permis les 29 personnages de ce livre. C'est ridicule. C'est vraiment dommage car le concept du synopsis est vraiment bien, l'idée était là, mais le travail a été fait en surface. Les personnages n'ont pas de caractère ni de profondeurs, on ne sait pas s'attacher à eux. Ils sont tous sexistes et en manque de cul, ça ne donne aucun caractère aux personnages. Ils n'ont pas de vécu, d'histoires personnelles, de différence de manière de parler ou de caractère ou de physique ou d'âge,…
Il y a beaucoup de répétitions également, comme si le livre n'avait pas vraiment été relu par une maison d'édition. On dirait également que l'auteur a juste voulu étaler ses connaissances en terme de vocabulaire militaire. Au début j'aimais bien car ça m'apprenais de nouveaux mots dans un domaine que je connaissais pas, mais à force c'était parfois juste une énumération de chiffres et de lettres qui n'apportaient rien à l'histoire.
J'ai quand même mis la note de 3 car l'idée du synopsis était bien et l'histoire également, je me suis prise dans le livre.
De plus, tout le synopsis parlait d'une romance entre deux protagoniste pour que pour finir ils se rencontre que deux fois et sans qu'on ne connaisse jamais l'homme, donc impossible de s'attacher à lui vu qu'ils ne se sont casi jamais vu.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}