Je regrette cette notation mais je suis désolée je me suis perdue en cours de route.
Je tenais d'abord à féliciter l'auteure pour cette qualité d'écriture et de recherches. Elle n'aurait pas eu cette plume parfaite, j'aurais abandonné.
Unité d'élite est une romance un peu plus aventureuse. L'héroïne Allyssandra est une SEAL et lors d'une mission elle se retrouvera en cellule avec un reporter de Guerre Woody. Seuls dans le noir, une confiance aveugle va s'installer et une seule va bouleverser l'univers d'Allyssandra.

Parlons de la scène phare en Somalie. Même si la trame et l'idée est originale et très bonne, j'ai eu beaucoup de mal à y croire. Mais nous sommes dans une fiction, tout est permis. Et Loraline Bradern maitrise le sujet militaire sur le bout de doigts.
Mais la suite des événements m'a noyée dans la masse. Je me suis perdue avec tous ces personnages, ces roulages de pelle en boite de nuit, les acronymes pour différencier les corps de métier, ces missions détaillées.... J'en ai perdu l'attrait que j'avais pour l'héroïne.
D'ailleurs parlons en d'Allyssandra. Un personnage à la limite du double face. Elle est capable de s'affirmer au travail, de n'avoir peur de rien et de forcer le respect. Et quand il s'agit de sa vie intime j'en suis restée perplexe. J'ai arrêté de compter le nombre de pelotage et roulage de pelle. J'ai compris la séquence pari mais.....
Et le mystère Woody... L'auteure joue avec nos nerfs et c'est une très bonne idée. Je l'en félicite pour ce jeu de pistes. Je le reconnais que j'ai eu un doute mais elle nous installe un élément perturbateur. Elément d'ailleurs je pense qu'il y a des incohérences. J'ai regretté de lire sur ma liseuse car j'aurais pu faire machine arrière avec un format papier et repositionner certaines scènes dans ma tête.

La conclusion je le regrette de ma lecture c'est sur le "trop" (personnages, informations, pistes). Malgré cette masse d'informations, j'ai envie de continuer car Loraline Bradern nous garde captive.
Si j'ai un conseil à donner, lisez ce roman en format papier.
J'avais sélectionné ce roman car je trouvais le résumé très attrayant et je n'ai pas été déçu, du tout, du tout.

L'histoire se déroule au sein même des SEAL qui sont la principale force spéciale de la marine de guerre des États-Unis. Lors d'une mission Alyssandra alias Jessy puis Phenix est faite prisonnière en Somalie, pendant sa captivité elle va partager sa cellule avec un certain Woody qu'elle ne verra jamais à la lumière du jour. Ces deux là sont enfermés dans le noir absolu, malgré la méfiance qu'ils éprouvent au début l'un pour l'autre, ils vont finir par se serrer les coudes et se soutenir moralement, cependant ils ne se donnent pas leur vrai identité étant tous les deux en mission. Un lien très fort va se créer entre eux mais malheureusement après leurs sauvetage, ils se croient morts réciproquement.

Après deux ans, Alyssandra est mutée au sein du Black Squadron et recommence une nouvelle vie. Elle va devoir faire sa place et prouver qu'elle est à la hauteur des exigences du Seal puisque le poste qu'elle occupe est habituellement occupé par des hommes.

Au début du roman, j'ai été déstabilisé par les nombreux noms à retenir puisque chaque individu appartenant au squadron porte son nom pour les collègues et un pseudo pour les autres squadrons puisqu'ils doivent garder leur anonymat. Etant donné qu'il y a plusieurs squadrons, je vous laisse deviner le nombre de collègue d'Alyssandra.

Heureusement au fil des pages on identifie mieux les personnages et cela dit pour nous aider au début du roman il y a la liste des personnages et leur fonction dans l'armée.

Alyssandra est une femme très intelligente, qui maîtrise le combat et les armes, fille d'un colonel de l'US Marine Corps, ce dernier lui a appris à se défendre suite à une mésaventure qu'elle a vécu en étant adolescente.

Woody fait lui aussi parti des Seals mais dans le Blue squadron.

J'ai aimé le fait que le récit se déroule au sein de l'armée car cela apporte un suspense supplémentaire à l'histoire avec tout un tas de codes et de secrets à respecter. Loraline Bradern a su nous faire plonger dans l'univers des missions de terrain et je me suis complètement laissée emporter là-dedans en oubliant le côté romance pour être captivée par l'action.

La plume de l'auteure est très agréable, on est tout de suite dans l'histoire qui s'avère pleine d'émotion, d'action et avec beaucoup d'humour également.

J'ai adoré ce roman et j'ai été très surprise de découvrir qu'il y avait une suite. L'auteure m'a gentillement confié que le second tome serait plus axé sur la romance, sa sortie est prévue pour le 25 Mai 2018, j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Je remercie les Editions BMR et Loraline Bradern pour ce SP. Connaissant la plume de l'auteure pour la suivre sur Wattpad et avoir lu les premiers chapitres de ce roman,dans une version bien moins élaborée, j'étais persuadée que la lecture serait plaisante.
Vais-je vous donner mon sentiment dès à présent, ou comme Loraline fais-je durer le suspens ? Je penche pour 2e choix.
L'aventure débute en Somalie donc et le lecteur fait connaissance de nos 2 protagonistes durant leur internement dans cette sombre geôle aux mains de dangereux terroristes. Leur avenir est incertain et Jessi fait une demande surprenante à cet inconnu avec lequel elle partage sa cellule. Nous attendons donc LA scène et...
Damned !
L'auteure nous catapulte 2 ans plus tard dans une base militaire en Virginie. le lecteur découvre la profession de notre héroïne qu'elle s'est efforcée, durant sa captivité, de cacher à ses geôliers y compris à Woody. Très rapidement entre en scène Benjamin le nouvel amour de sa vie. L'on pourrait penser que Jessi a tourné la page, et me voilà dressant des plans sur la comète. Mais Loraline Bradern va envoyer bouler toutes mes suppositions.
Oui Woody n'est pas mort , le résumé nous en informe, mais Jessi/Sandy est convaincue du contraire. C'est à travers ses souvenirs que le lecteur découvre les événements qui se sont produits et les impacts sur la vie de la jeune femme.
Donc Woody est vivant et une fois encore au fil des chapitres le lecteur se fait son petit film. Quelle mission va-t-elle les mettre en présence l'un de l'autre ? Que va-t-il se passer ? Si l'on s'imagine que ce rapprochement va être rapide, eh bien encore une supposition erronée.
L'auteur maîtrise l'art du suspens, les effets de chute, les rebondissements. Elle nous tient en haleine, sous sa coupe en nous baladant dans l'univers militaire. Elle nous présente les divers escadrons, les membres, nous parle de certaines de leurs missions passées qui les ont ébranlés et les ont changés à jamais. Un rapport avec la Somalie ? Euh a moins de connaitre la géographie sur le bout des doigts le nom de certaines villes,( celles-ci n'évoqueront rien pour pour moi), au point d'envisager un rapprochement quelconque, tout au moins au début de l'histoire. le lecteur se demande quand même si un des membres des Seals pourrait être Woody, mais l'étrangeté de la situation déboussole le lecteur et ébranle ses convictions. Ne devraient-ils pas se reconnaître malgré tout ?
En attendant de nous faire découvrir LA rencontre, l'auteure brosse un tableau précis de l'univers de l'armée et particulièrement de cette unité d'élite Les Seals. Loraline Bradern est pointilleuse. Elle nous offre des scènes de combat, de préparatifs, des armes utilisées détaillées de l'organisation. A croire qu'elle travaille dans ce milieu alors qu'il n'en est rien. On ne peut donc qu'admirer son travail de recherche dont elle fait preuve pour nous offrir une toile de fond réaliste, crédible, sans que pour autant alourdir le récit.
Quant aux personnages charismatiques et attachants, elle en brosse des portraits aux personnalités bien campées qui ne pourront que séduire le lecteur, et ce quelque soit le protagoniste principal ou secondaire.
Un des plus grands talents de cette auteur est celui de mettre en place des saynetes très visuelles, particulièrement les scènes de combat. le lecteur a l'impression de suivre un film d'aventure. C'est précis, réaliste et particulièrement bien détaillé. Quant à la construction de l'intrigue est simplement géniale, bien plus élaborée que j'aurai pu l' imaginer, inattendue, maintenant le lecteur en haleine, addictif jusqu'au dénouement et c'est sans s'en apercevoir que l'on y parvient. Pour moi d'une traite.
Un roman donc qui fait référence à un des plus grand corps d'élite du monde, donc avec de la testosterone à gogo, du sexisme et un peu de harcèlement aussi. L'auteure s'attache à nous en expliquer le fonctionnement, les interactions avec d'autres corpuscules comme la CIA entre autres. Fonctionnement complexe qui pourrait perdre le lecteur si Loraline ne maîtrisait pas son sujet et n'ajoutait pas des notes explicatives à toutes ses abréviations. Cependant les protagonistes sont nombreux et je me suis un peu perdue entre les noms de codes, les vrais noms, les prénoms, surnoms (rien que 3 pour l'héroïne) que l'auteure utilise alternativement, par moment je ne savais plus de qui on parlait. Mais en fin de roman Loraline Bradern nous offre un petit récapitulatif, peut-être le mettre au début aurait été plus judicieux ? Enfin ce n'est que mon humble avis, perso il m'aurait peut-être permis de me les approprier plus facilement, parce que j'avoue avoir vraiment eu du mal par moments.
Je voudrais aussi souligner quelques petits points de détails qui m'ont titillé, désolée je suis tatillonne :

Est-il vraiment crédible que 1 homme et 1 femme soient enfermés ensemble alors que Jessi est séparée de ses compagnes ?
Est-il possible que les membres des différents groupes ne se connaissent pas alors qu'ils interviennent parfois de concert sur certaines missions ? de plus ici ils se retrouve à l'hôpital à un moment à visage découvert. Bon ce n'est qu'une broutille bien sur.
Quant à l''enquête de Zora et Shana elle est cousu de fil blanc et semble un peu énorme et combien de chance que le membre du Seal recherché soit justement dans cette base. A moins que tous les Seals soient basés en cet endroit ?
Bon peu importe finalement ce ne sont que les questionnements d'une lectrice pointilleuse, et l'aventure est particulièrement addicitive.
J'en viens donc au terme de ma chronique et je conclurais en disant que cette romance est superbe, tant elle est complète. Un gros coup de coeur pour moi pour le style, la plume, l'originalité et les émotions ressenties, malgré toutes les réserves précédemment citées.
Mais Cerise sur le gâteau Loraline Bradren a répondu à mes questions. Yeh!
Vous ne connaissez pas cette auteure dont c'est le premier roman ? N'attendez plus! Découvrez cette histoire très légèrement teintée d'érotisme qui séduira toutes les amatrices de romances.

Merci encore à BMR et Loreline. Maitenant il ne reste plus qu'à patienter pour le tome 2 et les autres à venir.

A quand une version papier ? Cette série le mérite et je les veux dans ma biblio et dédicacés j'espèr
Lien : http://missneferlectures.ekl..

Une romance militaire chez les Navy Seals, c'est une première pour moi. Etonnamment, on n'est pas dans la dark romance comme je l'imaginais au vu du contexte et du point de départ.
Alyssandra est détenue comme otage en Somalie après qu'un mission de protection auprès d'une jeune fille riche ait sérieusement capoté. Enfermée dans le noir, elle partage sa cellule avec un homme qu'elle pense être reporter de guerre et qui se fait appeler Woody. de cette cohabitation forcée naîtra un petit Benjamin. de retour à la liberté, Alyssandra, alias Sandy, alias Jessi, alia Phénix, intégrera le Black Squadron en tant que première femme de terrain au sein de cette unité. Se sentant responsable de la mort de Woody en Somalie, si elle s'intègre bien dans son nouveau job, elle éprouve plus de difficulté à reprendre pied dans sa vie privée.

Bien que plusieurs éléments manquent de crédibilité, le contexte de l'intrigue est pas mal documenté. Par moment, on se croirait dans un épisode de la série Seals en plus glamour. Et sans s'y étendre plus que nécessaire, les épisodes centrés sur les missions en Afghanistan par exemple sont assez réalistes.
Du côté de la romance, le récit s'appuie surtout sur les souvenirs d'une nuit d'amour en Somalie et sur le suspens lié au fait que même le lecteur ne sait pas qui est Woody jusqu'à la fin. Même si l'autrice a bien entendu disséminé des indices, parfois bien gros mais tout aussi gros que les fausses pistes sur lesquelles elle nous entraine. C'est donc assez difficile de deviner surtout que chaque personnage est doté un surnom ce qui fait que parfois, on se perd un peu au qui est qui.

Sans être révolutionnaire, cette romance est pas mal écrite et n'est pas gnangnan comme on aurait pu le craindre. L'autrice m'a assez ferrée de sa plume et je ne vais pas tarder le tome suivant de cette duologie.
J'ai complètement craqué pour cette histoire qui sort des sentiers battus. Pas de bad boy, pas de psychopathe, pas de cliché, ça change agréablement de ce que l'on voit un peu trop ces derniers mois un peu partout en matière de romance. Une intrigue prenante qui mêle suspens et action. Avec tout un panel de sentiments : culpabilité, colère, tendresse, amitié, désir, amour. Je l'ai dévoré, tellement à fond dans l'histoire que j'en ai oublié de faire à manger... Un livre complètement addictif, au point que j'étais dégoutée quand j'ai tourné la dernière page sur ma liseuse. Vivement le tome 2 ! Ca va être dur d'attendre heureusement qu'il arrive dans pas longtemps parait il ! Moi qui adore les military romances comme KGI, j'ai été soufflée par la maîtrise du sujet de l'auteur. le level est même nettement au dessus de celui de Maya Banks. Et puis c'est tellement bien écris qu'on a l'impression d'y être, de vivre les missions avec les personnages. J'espère que cette auteur fera une série complète avec tous les personnages et qu'on pourra les acheter en format papier car c'est le genre d'histoire à lire et relire. Bref unité d'Elite est un véritable petit bijou que je vous recommande très fortement.
Je l'ai terminé cette nuit et je n'ai qu'une chose à dire : cette histoire est à lire absolument ! c'est de la bombe. Je lis rarement un bouquin dans la foulée. en général il me faut au moins 3 ou 4 jours mais là j'ai été incapable de m'arrêter parce que je voulais absolument savoir pour Woody. J'ai été littéralement happée par l'intrigue, les personnages. Certes ils sont nombreux et il faut être attentive pour tous les repérer avec les noms de code mais bon sang ce que c'est bon de se retrouver au coeur de l'action. Et ce dernier chapitre... il m'a bouleversé tellement c'est bien écrit. Tout comme le ressenti de l'héroïne, sa souffrance par rapport à ce qu'il s'est passé pendant sa captivité. Je ne regrette qu'une chose : qu'il faille attendre le tome 2 parce que maintenant je me fais l'effet d'une droguée en manque qui attend sa dose.

[SERVICE PRESSE]

Unité d'élite #1 de Loraline Braden

Je remercie ma partenaire pour ce premier service presse.

Mon résumé :

Alyssandra doit assurer la sécurité d'une fille à papa. L'histoire tourne mal et elles
sont faites prisonnières en Somalie. Peu de temps après, les terroristes assignent à Alyssandra, un compagnon de cellule. Woody est journaliste. Capturé lors d'un reportage, ils vont devoir cohabité. Après plusieurs tentatives pour s'échapper, Woody est tué, et Alyssandra réussi à prendre la fuite. Engagée dans l'armée, elle va comprendre que certaines choses ne sont pas vraiment ce qu'elles paraissent.

Mon ressenti final :

Chronique difficile à rédiger que celle-ci, tant je vais avoir du mal à éviter les spoils.

Alyssandra assure la sécurité d'une fille à papa. Alors qu'elles sont en voyage en Somalie, Alyssandra et les filles qu'elle doit protéger sont faites prisonnières. Enfermées, isolées, dans le noir, les filles subissent les pires atrocités. Alyssandra, enfermée avec un reporter passé à tabac, est la seule à être épargnée. Clairement, sa condition de fille et soeur de militaires va conditionner Alyssandra à réfléchir de manière claire et rapide et c'est probablement ce qui va lui sauver la vie.

L'idée de base est originale. Deux inconnus qui s'entraident, se soutiennent, dans le noir, cela promettait une histoire pleine de rebondissements. Je m'attendais à vivre la grande majorité du roman plongée dans l'angoisse mais finalement, j'ai trouvé deux personnages qui gardent un sang froid assez exceptionnel, durant leur captivité. On comprendra plus tard pourquoi, et on imagine que c'est plutôt logique. J'ai eu du mal à comprendre le bien-fondé de la décision qu'Alyssandra prendra durant sa captivité, convaincue qu'on pense à tout sauf à cela dans un moment aussi angoissant. Mais je garde à l'esprit qu'il s'agit là d'une fiction, et je suis entrée dans l'univers de l'auteure.

Alyssandra intègre l'armée et apprend à connaître ses coéquipiers. Clairement, les équipes qui l'entourent sont soudées et l'esprit est bon-enfant, immature par moment mais ce mélange donne lieu de sacrées reparties et une franche camaraderie comme on peut en connaître à l'armée (je suis une ancienne femme de militaire et bien des aspects de ce roman m'ont ramenés à une certaine époque).

L'écriture de l'auteure est très agréable. Des recherches ont été faites et tout est écrit avec beaucoup de justesse. On ressent le côté technique et tactique de l'armée et de ses opérations, la cohésion de groupe, un peu de sexisme ordinaire aussi. La grande fan de romance que je suis n'aura pas été contentée comme j'en ai l'habitude mais d'autres aspects, que je ne peux dévoiler, ont réussi à compenser un peu ma frustration.

Ce tome 1 termine sur une situation très tendue, mais certaines zones d'ombres se clarifient et on ne rêve que d'une chose : découvrir la suite.

Si vous voulez découvrir l'histoire d'Alyssandra, c'est ici : https://amzn.to/3RQO2bC

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et la plume douce et addictive de Loraline. Je suis fan des romances militaires, et celle-ci est vraiment très très bien écrite: il y a de la passion, de la souffrance, des rebondissements. La part de romance est quasi inexistante (plutôt sous jacente).
Parfois Alyssandra est totalement perdue entre son envie de donner un père à Benjamin et ces besoins de femme….et se fourvoie complètement, mais en même temps son passé ne va pas en sa faveur pour l'aider à comprendre ces réactions… la recherche ce e Woody est le point central de ce 1er tome tout en mettant en avant les difficultés pour une femme de se positionner dans ce monde de macho.
Tout d'abord avant de commencer ma chronique, un petit conseil avant d'entamer cette duologie assurer vous d'avoir les deux tomes en votre possession, car la fin, ce n'est pas possible de rester là-dessus…

Dans ce tome, sa tourne surtout autour du mystère Woody, au fil des rencontres, j'ai pu faire mes propres conclusions, faire mon enquête (comment résister ?) et j'ai eu une petite idée qui c'est confirmer au fil de ma lecture.

La romance est peut présenter, mais ça dérange en rien, j'ai été complètement happer par cette histoire. La plume de l'auteur a une plume fluide et addictive. La partie militaire est super bien exploitée, on ressent le travail en amont, ce qui permet de nous immerger complètement sans être perdu.

Merci à l'auteur pour ce service presse qui m'a complètement envoûtée, et frustration au max vu la fin de ce tome, j'ai qu'une hâte maintenant me plonger dans le tome 2 et savoir comment tout ça va se finir.
Un premier tome qui nous plonge tout de suite dans l'action. J'aime beaucoup le personnage de Jessi, c'est une femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout par les hommes du Seal avec lesquels elle travaille et qu'elle remet en place de manière magistrale et drôle. L'intrigue est plutôt bien menée, même si je me suis un peu mélangée les pinceaux avec les noms et surnoms des nombreux personnages. C'est rythmé, il y a peu de temps mort, l'histoire étant plus accès sur l'action que sur une quelconque romance et la fin… heureusement que j'ai attendu d'avoir le second tome pour lire le 1er car finir la-dessus… ça aurait été un supplice.