Critique de Lelivreenbalade

Il y a de ces livres qui t'offrent un réconfort inattendu.
"On ne m'a pas volé l'Everest" de @lydiabradey fait partie de ces pépites qui m'ont remuées.
La récit de la vie de cette alpiniste Néo-zélandaise qui en 1988 a réussi l'ascension de l'Everest sans oxygène, seule, sans permis valable et dont les compagnons d'expédition vont tout faire pour entacher la réputation, parle de courage, de volonté, de persévérance et m'a littéralement transporté.
Ce livre-ci ne voyagera pas comme les autres livres du #livreenbalade ... je le garde pour moi tellement il m'a touché. C'est un peu comme un sucre d'orge, il suffit que j'y pense pour ressentir un bien-être immédiat .
Mais si d'aventure tu veux faire un bout de chemin avec Lydia, je te recommande chaudement son récit .

Pour la petite histoire, tu ne trouveras pas d'exemplaire comme ça dans une librairie... il te faudra le commander 📖 si je me suis intéressée à ce livre, c'est que l'année passée lors de vacances aux Diablerets j'ai entendu parler de Lydia au travers d'une exposition photos sur les grands noms de l'alpinisme. le hasard n'existant pas, je suis sûre qu'une étoile quelque part m'a guidé pour me montrer qu'en tant que femme, on peut tout simplement briller et que personne n'a le droit d'éteindre notre flamme.