Critique de asnico

Après un voyage au Japon avec le chat qui venait du ciel, j'ai attaqué la saison 3 de Bodyguard et ai suivi Connor en safari au Burundi. Franchement, les décors sont splendides.

Dans cette nouvelle mission où il remplace Marc au pied levé, Connor doit assurer la protection de 2 enfants de diplomates français, Ambre et Henri. Dans un pays miné par la guerre civile et la corruption, le gouvernement français a investi pour la reconstruction du pays, notamment d'un parc naturel. Parc dont le sol regorge en fait de diamants bruts… Et là, les appétits s'aiguisent et la bonté n'est plus de mise.

Le début de l'intrigue est pépère, le voyage se passe bien mais tout se corsera lorsqu'une embuscade sera tendue aux convois des officiels et de leurs accompagnants lors d'un safari nocturne. On comprend rapidement qu'il y a une taupe qui renseigne l'armée rebelle mais qui ? Un politique ? Un ranger ? le diplomate en personne ?

En tout cas, Connor parvient à s'échapper avec Ambre et Henri et le lecteur va suivre leur survie dans la savane. Ils sont évidemment poursuivis par les rebelles. Les 3 ados rencontreront des animaux féroces, des personnes qui leur voudront du bien mais d'autres non. Là, certes il y a beaucoup d'action mais très peu de crédibilité. On ne survit pas d'une chute de 30 mètres dans un ravin et rarement à l'attaque d'un crocodile, surtout si on est déjà affaibli physiquement.

Ça se lit bien mais à réserver aux amateurs du genre.