Citations sur Bodyguard, tome 3 : L'embuscade (22)

En Afrique, c’est la loi du plus fort. Chaque matin, lorsqu’une gazelle se réveille, elle sait qu’elle doit être plus rapide que le lion qui la prendra en chasse, ou bien elle mourra dévorée. Et chaque matin, lorsqu’un lion se réveille, il sait qu’il devra courir plus vite que la gazelle la plus lente de la harde, ou bien il mourra de faim. Alors peu importe que vous soyez lion ou gazelle : quand le soleil se lève, vous avez intérêt à courir !
Tout à coup, la savane ne semblait plus du tout être le paradis sur terre. Mais plutôt un terrain de chasse sur lequel ils étaient, eux, les proies.
Et maintenant, emmène ce ranger à la rivière. Sans-Merci fronça les sourcils, confus. — Vous voulez que je le libère ?
— C’est une façon de voir les choses, oui. Les crocodiles ont faim !
L’intelligence est la meilleure arme d’un garde du corps.
- Tu marques un point. Le moustique provoque des millions de décès en transmettant le paludisme. Mais il ne tue pas directement, contrairement à l'hippopotame qui devient très agressif en défendant son territoire. Il vaut mieux ne pas se retrouver entre un hippo et son point d'eau. Mais si tu veux être encore plus précise, il y a en Afrique une espèce qui provoque bien plus de morts que les moustiques, les hippos, les éléphants, les crocodiles et les lions réunis...

- Laquelle? demanda Connor, intrigué.

Gunner le fixa d'un air sombre.

- La plus dangereuse que la Terre ait jamais portée : L'Homme..
Parfois, moins on en sait, mieux on se porte.
Un léopard mâle est capable de traîner une carcasse de trois fois son poids jusqu’en haut d’un arbre. De tous les félins, c’est bien lui le plus rusé et le plus dangereux. Le prédateur parfait, en somme.
De chaque blessure il y a une cicatrice, et chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit "J'ai survécu".
Quand les sauterelles se battent, ce sont toujours les corbeaux qui se régalent…
- Alors, qu'est-ce qui te ferait plaisir? Larves, termites ou serpents?
Le petit garçon pâlit légèrement avant de répondre :
- Heu... Je ne pourrais pas avoir une barre chocolatée, plutôt?