Critique de Meygisan

Ce tome partait plutôt d'un bon pied avec son intrigue centrée sur les aventures de deux adolescents, l'un terrien, l'autre ténébran, racontant avant tout leur rencontre et surtout potentiellement servant de réflexion sur la tolérance et le passage à l'âge adulte.
Cela aurait été bien dans une oeuvre destinée à la jeunesse, voire même à de jeunes ado, mais dans le cycle de Ténébreuse, cela passe moins bien.
L'intrigue est réglée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les personnages ne brillent ni pas l'ampleur de leur personnalité ni par leur développement. leurs interactions sont très limitées et tous les enjeux possiblement rendus intéressants par les choix et actes du terrien, Larry, sont plus ou moins passés à la trappe, sinon expédiés en deux temps trois mouvements.
Les questions abordées sont tout juste abordées, nul semblant de réponse ou de piste n'est proposé.
Ce tome donne le sentiment que l'auteure explorait plus qu'elle ne concrétisait quelque chose.
Un peu décevant...