Citations sur La Romance de Ténébreuse : L'étoile du danger (6)

Deux dictons :
Sauter de la poêle dans le feu ou : Le gibier qui échappe à la trappe pour tomber dans la marmite.
On ne devrait jamais enchaîner un dragon pour faire rôtir sa viande.
Gouvernement par les lois et non par les hommes.
C'est en principe la théorie originelle sur laquelle se fonde le gouvernement terrien.
Tandis que le nôtre est un gouvernement par les hommes - car les lois ne sont rien de plus que l'expression des hommes qui les rédigent.
Ce n'était pas le simple fait de désobéir à son père- tout enfant le pouvait. C'était qu'il avait décidé, une fois pour toutes, qu'il n'acceptait pus que son père décide à sa place de ce qui était bien ou mal. À l'avenir, s'il obéissait à son père, ce serait après avoir réfléchi et décidé, en adulte, qu'il était d'accord pour obéir.
Personne n'est jamais si jeune qu'il ne puisse pas enseigner,, ni si vieux qu'il ne puisse pas apprendre.
Larry se trouva placé devant une réalité que tous les jeunes gens doivent affronter tôt ou tard: leurs parents n'ont pas toujours raison - parfois même, ils peuvent avoir complètement tort!