Critique de Nolwenn_book

Après près de 2 000 ans, les humains de Terra rencontrent à nouveau la planète Ténébreuse. Avec leur astronef, ils restent dans la périphérie de la planète, derrière les lunes. Ils étudient pendant quelques temps la surface pour essayer de voir si la planète est habitée et surtout le niveau de civilisation de l'édit population.

Pendant ce temps, sur Ténébreuse, une jeune Hastur pleine d'un fort laran, n'en fait qu'à sa tête. Malgré sa présence dans une Tour pour le perfectionner, la jeune fille continue à faire ce qu'elle souhaite et arrive à contacter une Terrienne de l'astronef.

Une première expédition est lancée ! Malheureusement, le temps capricieux de Ténébreuse fait s'écraser leur navette au milieu des montagnes. La jeune Hastur entendant la détresse de la Terrienne, arrive à prévenir une équipe de secours de la planète.
C'est ainsi que les Terriens vont être secourus par le peuple natif de la planète et leur fournir nourrir, vêtements et abris.

La rencontre entre ses deux civilisations issus de la même planète va être un vrai bouleversement pour les 2 côtés. Notamment la notion de laran, que la majorité des humains ne prennent que pour une invention pure et dure.