Critique de Jodyane

Une biographie qui se lit comme un roman .
On va la découvrir dès son enfance .Son père qui se dit baron va l'envoyer dans une école prestigieuse fréquentée par des jeunes filles de bonne famille et riche. Ambitieuse , éblouissante elle décide d'épouser un homme riche . Elle fera un mariage raté avec un homme plus âgé qu'elle .Mais au cours de son mariage , elle va voyager et découvrir les danses de Java. Elle deviendra plus tard danseuse et Mata -Hari . Très belle et libre de corps et d'esprit elle aura maintes amants .
Insouciante, et avec un besoin d'avoir toujours besoin de beaucoup d'argent , elle va accepter une proposition d'espionnage sans vraiment voir le danger et sans assurer son contrat .Son amour pour un jeune lieutenant et pour l'argent la perdra. Elle sera fusillėe pour espionnage pour l'Allemagne et abandonnée de tous. Un livre très intéressant pour son côté historique et biographique . J'ai surtout aimé la partie sur son enfance et malgré des passages un peu long , j'ai apprécié ma lecture .