Critique de LePamplemousse

Reçu dans le cadre de l'opération « Masse critique », je remercie Babelio et les éditions Métailié pour cet envoi.
Ce roman m'attirait énormément et j'en ressors toute décontenancée et assez déçue.
Au départ, il s'agit de l'histoire de deux couples d'amis qui décident d'aller faire une expédition en 4x4 dans une région assez désertique de l'Islande.
Ils se retrouvent donc dans une zone aride, froide, sans végétation, franchement inhospitalière et très rapidement un incident survient. Je n'en dirais pas plus afin de ne pas gâcher vos futures lectures.
Je n'ai pas ressenti beaucoup de sympathie pour eux car ils ont des théories sur tout, ils aiment s'écouter parler, sont arrogants et méprisants, imbus de leur personne, sans compter qu'ils passent leur temps à boire , bref, je les ai trouvés très antipathiques.

L'histoire est intéressante et il y a un suspense qui monte crescendo au fil des pages mais je suis consternée par la fin qui n'apporte aucune réponse, ne donne aucune indication sur ce qu'il s'est passé durant les 260 pages précédentes...ou alors c'est moi qui n'ai rien compris.
De plus, le roman comporte quelques erreurs de traduction, certaines phrases ne veulent absolument rien dire, on croirait de la traduction littérale au mot à mot.
Au final, je dirais que je n'ai pas compris du tout la fin et que du coup, je suis passé à côté d'une grosse partie du livre. C'est dommage, car le roman avait un potentiel certain mais, tel un soufflé, il s'est écroulé afin la fin et m'a laissé, moi, sur ma faim.