Critique de christinebeausson

Roman islandais peut être mais surtout vision du monde culturel dans l'art contemporain.
Une spirale démoniaque nous entraîne assister au spectacle de l'aliénation d'une femme dans un espace clos.
Le milieu de ces artistes qui préparent des "installations" et qui ont une vision déconcertante de l'élément féminin qu'est l'Homme!
L'homme avec un petit h, présenté comme étant le seul Homme avec un grand H, la femme étant inexistante et ne pouvant servir que comme support !
La dénonciation de ce milieu est glaçante et s'étend bien plus loin que dans le seul contour de ce petit pays qu'est l'Islande !
Le style est parfois difficile, mais est ce le style ou la traduction un peu heurtée du texte qui parfois ne semble pas restituer avec beaucoup de finesse les propos de l'auteur !
Si quelqu'un est capable de lire ce texte en islandais, il pourra peut être répondre à mon interrogation.
Installation paru en 2011 en France
Excursion Paru en 2013 ne semble pas avoir été mieux compris par les babelionautes
La difficulté du style ou de la traduction semble persister...
Alors j'attendrai un jour plus clément où la curiosité m'incitera à retourner tâter des autres textes de cet auteur.