Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Korede et Ayoola, deux soeurs que tout oppose mais porteuses d'un lien qui les unit à jamais. Korede, l'aînée est une jeune femme sérieuse, d'un physique plutôt commun, acharnée de travail tandis qu'Ayoola est reconnaissable par sa beauté et son oisiveté hors du commun. Un jour, Ayoola appelle sa soeur en lui disant : Korede, je l'ai tué. Et si ce n'était pas la première fois ?

Car sous ses airs angéliques et son corps frêle, la cadette de la famille a la fâcheuse tendance à tuer ses amants. Toujours sous couvert de légitime défense mais à part sa version, comment connaître réellement la vérité ? Et Korede, toujours au poste pour défendre sa petite soeur, devient sa nettoyeuse attitrée.

Ma soeur, serial killeuse est un roman très étonnant ! Dès le début, je me suis prise d'affection pour Korede, cette jeune femme discrète, parfois invisible. Il est vrai qu'elle ne sort pas vraiment du lot mais quoiqu'elle fasse, comment rivaliser avec sa soeur ? Ayoola que tout le monde adore, admire. Elle est arrogante, prétentieuse, fainéante, matérialiste et pourtant, elle a ce petit quelque chose qui rend fou le monde qui l'entoure. Honnêtement, c'est un personnage qui m'a tapé sur les nerfs plus d'une fois, avec l'envie folle de la mettre au pied du mur. Cependant, il existe un lien entre les deux soeurs qu'il est difficile d'expliquer. Parfois, cela agace, je ne vais pas vous mentir mais cette force entre elles est indéniable. Jusqu'où peut-on aller par amour de sa famille ?

Quant au style, de très courts chapitres qui rendent la lecture très fluide et nous plonge dans le piège du "allez encore un chapitre, juste un seul". Une lecture attachante, divertissante, émotionnelle que je conseille avec plaisir.