Critique de tutesvuquandtaslu

Cette lecture m'a ravie. le livre se conjugue en deux parties et j'ai eu tendance à préférer la première dans le fond et la forme.
Un monde aux abois, un excentrique multimilliardaire qui a une solution pour sauver un million de personnes, ni plus ni moins, en les expédiant à quelques années lumières de la Terre. Nous suivons un père, sa femme et sa jeune belle fille.
Tout pour survivre et réussir à faire partie des heureux élus, choisis parmi les moins pollueurs.
Sur le principe, si on oublie les quelques mesures plus que drastiques qu'impose notre sauveur de l'humanité, je dis pourquoi pas.
Mais la réalité sera tout autre et notre héros devra se battre, non pas pour sa survie mais pour celle du reste de l'Humanité.

Une écriture très agréable, des tournures de phrases qui entraînent le lecteur dans sa découverte, j'applaudis à deux mains ce livre qui ne reproduit rien de ce que j'ai déjà lu en empruntant pourtant des idées et trames que j'avais déjà rencontrées. Pour moi, une réussite !