AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Qu'ils aient quatre ans ou soient ados, qu'ils aient la peau noire ou blanche, qu'ils soient une fille ou un garçon, les enfants de ce livre souhaitent rapidement changer de parents ! Tous les prétextes sont bons pour troquer ses géniteurs : une maman qui n'aime que le Bio, des parents qui font toujours la grasse matinée le dimanche au lieu de s'occuper de leur fils, des adultes qui ne proposent pas de bons loisirs comme le foot, une maman maniaque de la propreté qui n'aime pas que l'on salisse la maison ou la cuisine, des parents qui ont menti en disant la vérité sur le Père Noël, etc.
Ces petites annonces sont à prendre avec humour et réflexion. En réalité, plusieurs messages se dissimulent derrière la quarantaine d'annonces : tolérance, solitude, gourmandise, chagrin, idéaux, … Elisabeth Brami pointe du doigt le mal être des enfants au quotidien et donne à réfléchir.
Les illustrations sont simples et colorées. Je dois avouer que je n'ai pas été séduite et que je suis passée à côté car, à mes yeux, le texte avait plus d'importance. Après relecture, certains détails sont pourtant amusants et attirent même l'attention des enfants auxquels j'ai lu cet ouvrage... Ces derniers ont bien rigolé avec ce petit catalogue rempli d'annonces qui peut parler de leur quotidien. E. C.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}