Critique de le_Bison

Vincent. 16 ans d'incarcération pour meurtre. Liberté conditionnelle accordée lors de sa dernière année. Un prisonnier modèle qui s'est réfugié dans la littérature et la poésie lors de ces quinze années d'enfermement. Un bracelet électronique au pied qu'il s'empresse de couper. Pourquoi ? Vincent est-il devenu fou ? Quelle raison l'a poussé à un tel geste.

Vincent arrive sur Paris, les Champs-Elysées. Il pleut, il s'abrite. Il observe la pluie qui tombe comme si cela faisait des années qu'il n'avait pas perçu ce bruissement et cette odeur. 15 ans en fait qu'il n'a pas du ressentir les gouttes tomber sur son visage. Il observe et aperçoit cette passante qui s'abrite également dans un hall d'immeuble.

Vincent rentre dans un club échangiste, le genre d'endroit très « select » communément appelé boite à partouze. Et là, un regard le trouble ; celui de cette inconnue aperçue sous la pluie quelques heures plus tôt.

Vincent n'est pas à son aise dans cet endroit. Qu'est-il venu y faire ? La débauche sexuelle s'exhibe ouvertement. Quinze années d'abstinence totale, hormis la masturbation solitaire du prisonnier dans sa cellule. A se demander si son sexe est encore capable de se redresser, même avec les avances à peine voilées de cette inconnue.

Vincent, où vas-tu ? Que veux-tu ? La quête sera courte, à peine une centaine de pages. Mais au milieu d'un monde dépravé sexuellement, la poésie demeure en cet être que je perçois comme fragile et humain. Un condensé d'émotion signé Serge Bramly, auteur que je découvre ici.

« Arrête, arrête », Oh non, Vincent, surtout ne t'arrête pas !
Lien : http://leranchsansnom.free.f..