Critique de coquinnette1974

Pour Sensi de Serge Bramly est un ouvrage de la rentrée littéraire 2018 découvert grâce à net galley et les éditions J.-C. Lattès.
Je l'ai terminé il y a quelques temps et j'ai attendu pour écrire ma chronique car je ne sais pas trop quoi en dire !
Pour Sensi c'est un roman très personnel, en partie autobiographique. Serge Bramly voit se terminer simultanément deux aventures, l'une amoureuse, l'autre littéraire, quand ce roman commence.
Rivka, la jeune femme avec qui il a entretenu une liaison adultère durant dix-neuf mois, vient de le quitter.
Quant à son grand roman sur la conjuration de Catilina, la rédaction en est au point mort.
Il semble alors à l'auteur qu'il ne sera plus jamais capable ni d'aimer ni d'écrire : devant lui, le monde se referme.
Cette sensation de vide l'oblige à tourner pour la première fois son regard vers l'arrière et à arpenter le dédale de causes et d'effets qu'est sa vie, dans l'espoir de comprendre.
Pour Sensi est comme je le disais plus haut un ouvrage très personnel, il y a de bonnes réflexions sur l'écriture notamment mais aussi sur la vie, l'amour, les échecs..
Il y a de très bonnes choses dans ce livre toutefois je dois avouer que je n'ai pas été passionnée plus que ça par ma lecture.
C'est intéressant, mais pas forcément à mon goût, ça arrive.
Du coup je ne mets que deux étoiles et demie.