AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


Flash spécial : la course du dieu Soleil est restée bloquée sur Delphes! Qu'en pensez vous, Nikkos?
- Pourvu que ce ne soit pas un problème de rayons d'action du Soleil, ni une éruption, ou une grippe chevaline. Apollon est toujours trop... chaleureux, mais voyons notre envoyé à Delphes!


Le dieu Apollon est intéressé par Pythie, une jolie vestale du temple de Delphes. Il se présente, l'embrasse et malgré la gifle, il se montre nu, à la jeune fille, sans même une feuille de vigne( on est à Delphes, en Grèce !)


C'est la gaffe, car après la baffe, pleuvent les coups ! Pitié, Pythie! Arrêtez, plus de "loukoumades", plus de beignets...
Elle cogne tellement Apollon, que le visage du Dieu est meurtri par 50 nuances de grec, pardon de gris...

Par vengeance, Apollon maudit Pythie. Elle va pouvoir prédire l'avenir, (les résultats des Paris et des jeux d'argent, Jeux Olympiques?... Chouette, mais oui celle d'Athéna !), mais personne ne la croira...


Comme pour Cassandre, car la célèbre oracle est là!
Zeus aussi, le Dieu des dieux ! Mais sous l'apparence d'un taureau blanc, en nuée, en pluie d'or, en aigle, en cygne? Non, ici sous celle d'un... poulet!


D'ailleurs, il se dresse sur ses ergots, dès que Pythie veut lui parler. Mais, je passe du coq à l'âne, car Zeus s'est transformé afin de veiller sur Xanthe, un autre fils bâtard. (Voilà l'âne, qui se prend pour le coq du village... Xanthe est pris en sandwich/grec, entre son envie de notoriété et sa maladresse.)
On va de Charybde en Scylla...


Ensemble, ils vont croiser une Truie (non, Zeus ne parle pas d'Hera, son épouse bafouée), la Chimère, puis le Sphinx...


Ils sont tous là, tous les Dieux de l'Olympe, et Œdipe, puis Jocaste en Reine Cougar, dans cette série d'Elsa Brants. Un vrai mezze de situations! C'est déjanté et drôle, et Pythie est très jolie.
Venez danser le Sirtaki, avec elle!
Pas de salade/grecque, venez! Efcharistó poli.
Commenter  J’apprécie          534



Ont apprécié cette critique (51)voir plus




{* *}