Critique de Ellana13

Édouard Brasey est une figure incontestée dans le domaine du fantastique et de la sorcellerie en France ( on compte plus d'une quinzaine d'ouvrages et d'encyclopédie à trait au fantastique et à ses figures les plus célèbres). le Traité des Anges s'inscrit dans une série de traité fameux ( Traité de Féerie, Traité de Vampirologie, Traité des Loups-garous, Traité de Divination, Traité de Démonologie... etc) qui sont rédigé sur un modèle... instructif et ludique (il s'agit d'un grimoire quoi!!).
Le traité des Anges est un super livre de référence pour qui s'intéresse aux anges et à leur représentation. Présenté dans un style proche d'un grimoire il présente anges dans les diverses mythologies du monde ( principales du bassin méditerranéen) et explique ce que sont les anges, archanges et autres choeurs angélique.
Ce livre a été une révélation. Il en existe plusieurs dans leur domaines qui sont vraiment géniaux et le Traité des Anges figure parmi mes préféré non seulement grâce à sa forme mais aussi grâce à son fond.
Les textes référencés et intercalés entre les chapitres (Baudelaire, John Milton et bien d'autres) sont très instructifs.
En définitive un ouvrage que je ne regrette pas d'avoir acheté et qui est un traité fameux d'angéologie.