Critique de darkmoon

Un amour qui survit au-delà de la mort. Impossible ? Pourtant Daniel se souvient de toutes ses vies, ses "réincarnations". Et il veut, il doit, retrouver Sophia, son grand amour de l'antiquité. Il est sûr qu'elle se souviendra de lui.

Lucy est une jeune fille comme les autres et lorsque Daniel, qu'elle aime en secret, lui déclare sa flamme, elle est comblée. Mais pourquoi l'appelle-t-il Sophie et pourquoi prétend-il qu'ils se connaissent déjà ? Daniel est très blessé par la frayeur de Lucy, il aurait aimé qu'elle se souvienne de leurs vies passées. Mais l'amour ne nous laisse pas toujours le choix...

C'est une merveilleuse histoire d'amour avec une petite touche de paranormal et de drame, les personnages de Daniel et Lucy apprennent à se connaître lentement avec douceur et tendresse. Leur relation est touchante et émouvante. Bien que Lucy m'ait souvent énervée et que Daniel ne soit pas si attirant que ça, j'ai été vraiment prise par ce roman où se mélange amour et haine.
Une écriture très agréable à lire et assez poétique. Des changements de narration très intéressants qui nous permettent de suivre plusieurs " histoires" à la fois. D'une part celle de Daniel et de ses vies et de l'autre son histoire d'amour avec Sophia/Constance/Lucy.

Dans ce livre, on passe d'une époque à l'autre sans aucun problème. Petit à petit on arrive à croire Daniel tout comme Lucie. Je pense que certains points auraient tout de même dus être plus développés, afin d'apporter la touche d'originalité qui manque au roman. Ici on a trop l'impression de lire une histoire, on ne parvient pas à se plonger dans l'intrigue. C'est dommage car l'idée de départ aurait pu donner quelque chose de mieux. Mais au-delà de ce point négatif, ce roman reste très agréable à lire jusqu'à la fin. Sauf que là je n'ai pas compris : une impression de fin bâclée, l'intrigue de m'a pas parue finie, et pourtant pas de deuxième tome !!!

Donc voilà une histoire d'une extrême finesse. Bien qu'elle soit plutôt lente et se perd souvent dans des explications et des détails inutiles, elle reste géniale et très bien imaginée.