Critique de cicou45

Bon, je n'ai pas de jean magique mais ce que je ne pensais pas pouvoir faire est tout de même arrivé (à savoir lire ce deuxième tome et les suivants) étant donné que je n'avais que le premier dans la bibliothèque dans laquelle je travaile et c'est là qu'entre en jeu, non pas un jean ou un autre vêtement mais un mari. En effet, c'est très utile d'avoir pour époux un bibliothécaire qui ne travaille ps dans le même lieu que vous. C'est lui qui m'a dégoté cette suite pour laquelle je m'étais faite une raison : ne jamais pouvoir découvrir.
Cela aurait été bien dommage car dans ce deuxième tome, deuxième été du jean magique, l'auteure nous réserve bien des surprises et beaucoup de rebondissements.

Ici, ce sont l'été des premiers vrais amours pour certaines de nos quatre amies, à savoir les inséparables Tibby, Carmen, Lena et Bridget (c'était déjà la cas dans le premier tome) à la différence qu'ici, il y a les premières réelles peines de coeur, premier grand amour qui finit souvent tragiquement, découverte de ses origines pour Bridget qui a perdu sa mère il y a quelques années, découverte de soi pour Thibby (à savoir la fille qu'elle est réellement en société mais pas celle que les autres voudraient qu'elles soit) et c'est là que le "je m'en fiche du regard des autres" entre en jeu et c'est, je dirais, l'étape la plus difficile à surmonter et ce, quel que soit l'âge que nous ayons.

Si l'amour et l'amitié sont les grands fils conducteurs, une fois de plus, dans ce deuxième tome, l'auteur arrive cependant à nous faire passer quelques petits messages en douce comme la période de deuil, l'entraide, le soutien, le fait d'en parler et l'acceptation de soi tel que l'on est et, ne serait-ce que pour tout cela, moi, je dis bravo. Je sais que je vais me répéter par rapport à ma première critique mais encore une fois, je n'ai qu'un regret : ne pas avoir découvert cet ouvrage une quinzaine d'années plus tôt mais bon, quand il s'agit d'un travail de confiance en soi, rien n'est jamais trop tard ! A découvrir et à faire découvrir !