Critique de leslecturesdeDoris

Pour la première fois dans cette série, je suis assez mitigée.

Comme pour les trois tomes précédents, j'ai terminé ce livre à une rapidité frisant la vitesse lumière pourtant je ne l'ai pas aimé autant que les autres tomes.

Pourquoi ? Peut-être parce que j'ai l'impression qu'on tourne un peu en boucle. Les filles ont grandi, vont à l'université, abordent maintenant leur première fois mais elles restent des adolescentes avec des réactions d'adolescentes. Autant cela ne m'a pas dérangée dans les tomes précédents puisqu'elles étaient encore lycéennes et que cela pouvait se justifier, autant ça m'a posé problème ici parce que j'ai eu le sentiment qu'on en restait toujours au même point. Peut-être que j'en attendais un peu trop. Peut-être que je commence à me lasser de ce schéma toujours identique, de cette recette un peu trop éprouvée.

J'ai pourtant apprécié le style qui est toujours très agréable et les citations de début de chapitre toujours hilarantes. J'ai toujours mes petites préférées parmi les quatre filles, et celles que j'aimais moins ont continué à me taper sur les nerfs. Pourtant j'ai moins ri et je n'ai pas du tout pleuré. Les nouvelles romances ne m'ont pas vraiment touchée et les anciennes m'ont laissé un goût doux-amer...

J'espère que le dernier tome, qui se passe dix ans plus tard, saura me surprendre et me réconcilier avec cette série que je trouve toujours géniale malgré cette petite déception.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..