Critique de cicou45

J'ai eu juste un petit moment de flottement dans lequel je me suis perdue en commençant cet ouvrage mais c'est entièrement de ma faute. Ayant tellement été enthousiasmée par l'écriture de cette auteure que je ne connaissais pas, j'ai voulu tout lire d'elle mais trop vite. Je crois que j'aurais dû laissé un peu plus de temps entre la lecture des quatre tome de "Quatre filles et un jean" et celui-là mais d'un autre côté, j'étais vraiment impatiente de découvrir ce qu'elle avait à nous proposer ici et je dois admettre que ce petit moment de flottement passé, je suis loin d'être déçue, bien au contraire.

Ici, l'histoire se déroule dans un endroit privilégiée pourrais-je dire, une petite île où tout le monde se connaît ou presque. Certes, cela a ses avantages mais aussi ses inconvénients comme vous pouvez l'imaginer car si certaines personnes sont contentes de vous revoir lorsque vous venez pour les vacances, d'autres n'hésiteront pas à se méfier si au contraire vous ne revenez plus, su vous faîtes d'autres projets ou si vous avez le malheur en tant que mère, de fricoter avec le voisin, qui est marié et père de vos deux meilleurs amies.
Bref, tout cela, vous le découvrirez en lisant vous-mêmes cet ouvrage et vous verrez même que j' ai fait ma propre interprétation de cet épisode douloureux dans la vie de Paul. Ami depuis toujours avec Riley, sa voisine et sa jeune soeur Alice, on peut dire que ces trois-là sont inséparables et malgré la clôture qui sépare leurs deux maisons, elle est comme qui dirait inexistante, à ce point que Paul ne manque jamais de s'inviter chez ses voisins, d'autant plus que depuis la mort de son père lorsqu'il avait quatre ans, sa mère est rarement à la maison. Toujours entre deux hôtels, deux aéroports, bref, Paul, lui, ne manque jamais ses été avec les "filles d'à coté". Cependant, les temps changent et les enfants grandissent inexorablement. Aussi, ce qui n'était qu'une banale amitié entre trois enfants va peut-être s'aventurer sur des terrains plus glissants car, maintenant entrent en compte non seulement le désir mais aussi des sentiments bien plus puissants, voire douloureux, que ceux que l'on peut ressentir lorsque l'o a dix ans. C'est ce dont vont se rendre compte Paul et Alice au cours de cet été qui va à jamais changer le cours de leur existence. Pour Riley qui a toujours eu horreur du changement, Paul restera toujours Paul, à savoir son meilleur ami avec qui elle faisait les quatre-cents coups mais pour sa jeune soeur Alice...eh bien lisez cet ouvrage ! Cependant, si les enfants grandissent et s'initient aux joies de l'amour, ils découvrent aussi que le vie est loin d'être un long fleuve tranquille et que l'on n'est jamais à l'abri des pires malheurs qu'il devrait être interdit de nous arriver lorsque l'on n'a que 24 ans ...

Une histoire très bien agencée dans laquelle on sent que l'auteure elle-même a mûrie, n'hésitant pas à aborder des sujets bien plus graves sans pour autant s'écarter de toute la beauté que peut nous apporter la vie, si l'on ne se refuse pas à y passer à côté. A découvrir !