AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 19 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une bonne surprise que ce petit roman de dark fantasy sur fond de romance. Pour sauver son peuple et accessoirement sa tête, Rune, une jeune nécromancienne, doit réussir à vaincre une terrible épidémie. Les forces du temple qui la retiennent prisonnière ne l'entendent pas ainsi. Vesper, un paladin, est chargé de surveiller la jeune fille mais leur relation prendra une tournure différente.
Écrit dans style agréable et fluide, ce roman constitue un agréable divertissement.
Commenter  J’apprécie          10
C'était un one shot sympa. Il est très court et se lit très vite. On est face à un monde très simple mais avec quelques détails originaux et surtout, nous sommes face à l'opposé même des stéréotypes de la beauté. Et j'ai adoré cet aspect.
D'un côté Rune : maigre, sans pupille, aux dents pointues et à la peau translucide. de l'autre : Vesper, un homme à la peau meurtrie, brûlée, nécrosée et aux veines noires et infectieuses.
J'ai bien aimé ces deux personnages, notamment Vesper qui est dans un extrême complet. Je ne dis pas que j'approuve tous les messages transmis, par contre. le côté « Si il te gifle, je le tue alors que Rune refuse », c'était un peu extrême.
Et puis les scènes intimes sortent aussi de la crédibilité. J'ai eu l'impression que l'auteure elle-même a trouvé que leur première fois n'était pas du tout plausible (un truc fait comme des sauvages mais tout va bien) et qu'elle la mentionné histoire de se dédouaner un peu.
Mais bref, ça se lit très vite et c'est court, c'était quand même un moment sympa !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec  LE SERMENT DE L'ECLIPSE que je découvre la plume de Lydia Brasington.

C'est impuissante que Rune, jeune nécromancienne, va assister à l'exécution de sa mère. Dès lors, elle va être emprisonnée et la seule condition pour sa libération ? Elle a un an pour trouver le remède contre l'Affliction, une épidémie qui touche les hommes à travers le royaume. Si au bout du temps imparti, elle n'a toujours pas trouvé de solution, elle et son peuple seront éliminés.

C'est un roman avec beaucoup de détails dans les scènes d'action, ce qui donne l'impression que le moment se déroule sous nos yeux, notamment la scène dans la bibliothèque..

Rune est une nécromancienne qui va tout faire pour sauver son peuple mais aussi mettre fin à l'épidémie qui sévit. La mort de sa mère va grandement la secouer et c'est sans s'y attendre qu'elle va rencontrer son geôlier, qui va doucement devenir son amant. 

Vesper est un Paladin à la solde du chef religieux. Il est craint et sa réputation le précède. Il est sanguin et très protecteur envers Rune. Il voit en elle une salvation.

Tout au long du livre, les émotions et les sentiments se mêlent, s'emmêlent et se démêlent.

Rune et Vesper sont comme les deux faces d'une même pièce. Rune est la facette calme et pacifiste alors que Vesper est tout son contraire, belliqueux et tempétueux. Ils se complètent. Ce sont des personnages sombres et qui sont ni tout blanc ni tout noir. 

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les thèmes abordés sont forts, la discrimination, la xénophobie, le fanatisme religieux, entre autres.

Pendant ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser aux dernières pandémies, la peur, le rejet, la recherche d'un bouc émissaire, et bien sûr, les représailles.

La fin du roman nous promet de multiples possibilités. A nous de voir ce que l'on préfère...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
On découvre Rune, une nécromancienne qui va se voir proposer le même marché que sa mère assassinée : une année pour trouver un remède à une maladie mortelle nommée affliction.
Elle va alors rencontrer un paladin torturé et habitué à vivre dans la souffrance qui aura la tâche de la surveiller pendant ses recherches.
Rune endigue la mort alors que Vesper la donne : un mélange explosif.

J'ai encore une fois beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui nous fait découvrir avec adresse cette dark fantasy.
Le récit est rythmé par un fond d'enquête et d'amour impossible.
Les révélations s'enchaînent vers la fin et on comprend certaines choses.
Le terme de ce livre nous tient en haleine jusqu'à la fin en un mélange de frustration et d'agitation.
J'ai aussi beaucoup aimé avoir le point de vue des deux protagonistes et surtout découvrir leurs pensées respectives (elles m'ont grandement amusées).
J'ai aussi aimé la légende des trois soeurs.
J'aurais juste aimé avoir plus de magie et de description lors de l'utilisation de celle-ci.

Le personnage de Rune est très touchant car malgré toutes les horreurs auxquelles elle est confrontée, elle veut honorée la mémoire de sa mère et se débat pour rester pacifique dans ce monde de monstres.

Le personnage de Vesper est aussi très profond et torturé. On comprend pourquoi il est considéré comme monstre quand on découvre son enfance très dure. Et j'ai énormément aimé comment il s'attache à Rune et tout ce que ça lui coûte.

Les vrais monstres ne sont pas ceux auxquels on pense.

Pour finir, c'est un bon One shot qui mêle romance, fantasy, magie et spicy 🌶️.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2530 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}