Critique de lesmiscellaneesdepapier

A l'occasion d'un concours je devais recevoir de la part de Flammarion un beau livre sur Monet et ils en ont profité pour me gâter! 🙂 ce livre faisait partie de mon paquet cadeau et je les en remercie.

Brassaï est né en Transylvanie et étudie à l'académie des beaux-arts viendra ensuite en France où il y passera le reste de sa vie. Il est célèbre pour ses photographies qui font l'objet de ce livre, mais aussi ces dessins, ses peintures etc. Un véritable artiste aux multiples talents.

C'est la première fois que je « lis » un livre consacré à la photographie et j'en suis ravie! Je ne connaissais pas du tout Brassaï. Je n'ai pas voulu me renseigner sur l'auteur, chose que je fais d'habitude systématiquement avant d'ouvrir le livre. J'ai très bien fait de faire cela car ça m'a permis de plonger dans une autre époque sans y être préparée. J'ai été transportée et envoûtée dans ce Paris des années trente. Une magnifique découverte qui donne envie d'approfondir les autres beaux livres de ce type de Flammarion.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..