Critique de DOGONColas

Après l'étude d'un temps géographique lié à l'espace, au milieu, la deuxième partie de la thèse de Fernand Braudel évoque des temps lents : ceux des cycles économiques et sociaux, un temps intermédiaire, un temps des sociétés et des civilisations que l'auteur tente de dévoiler.
Cette étude repose sur trois mouvements : les économies, les sociétés et finalement la guerre sous différentes formes ; de ces mouvements Braudel nous offre un aperçu des structures qui semblent rythmer la vie des hommes et suscite en nous de fécondes réflexions.
Surtout, Braudel est magistral sur ses réflexions concernant les identités, les définitions des différentes civilisations vivant autour de la Méditerranée.

Rien à objecter sur l'ouvrage en soit si ce n'est parfois quelques coquilles ou fautes d'impressions ; je n'ai pas comparé avec des éditions ultérieures de « La Méditerranée » mais ces imperfections troublent parfois la lecture.