Critique de croc1706

Merci à Netgalley et aux éditions Hugo Publishing pour cette lecture.

Dans "Manhattan Sunset" , Roy Braverman renoue avec le polar noir à l'américaine, où l'on plonge dans les tréfonds de l'âme humaine sans espoir d'en ressortir la moindre joie. Mais c'est là où le tour de force est impressionnant, car on sort de ce roman le sourire aux lèvres, et baigné de lumière. Explications....

On fait connaissance avec l'inspecteur Donnelli. Cet homme brisé va se trouver à mener l'enquête sur le meurtre violent d'une petite fille. Mais très vite les enquêtes se mêlent et il va se trouver su rla piste de celui qui a tué son équipier quelques semaines plus tôt.

Pris pour cible et traqué, Donnelli acculé n'a plus beaucoup d'options, si ce n'est faire confiance à sa jeune équipière fraîchement promue à ses côtés, et qui démontre un fort caractère, et à son ancien coéquipier "Pfiff" devenu fantôme et revenu le hanter . Ce trio improbable va très vite apporter de l'humour à une situation très sombre, allégeant l'ambiance et multipliant les rebondissements.

Et les personnages sont la grande force de cette intrigue. Très marqués sans tomber dans la caricature, ils représentent avec brio toutes les strates de la socièté américaine, toutes les catégories qui la compose, et surtout ce que l'on ne voit pas dérrière l'image de l'American Dream .La plume entraînante et puissante se fait l'écho d'une intrigue très bien construite, maligne et qui tient en haleine jusqu'au bout... Un polar noir, puissant qui se lit d'une traite.

Si vous ne connaissez pas cet auteur, foncez !
Lien : http://livresforfun.overblog..