Critique de Luneblanche

Le corps d'une petite fille d'une douzaine d'années est retrouvé sans vie et c'est Donnelli du NYPD qui s'y colle. Un meurtre sans pitié où l'envie d'effacer l'identité de cette adolescente est incontestable vu l'acharnement déployé sur son corps. Pourquoi ? Qu'a-t-elle donc de si particulier ?
Donnelli, sa nouvelle coéquipière Mankato, Wanda et Lloyd enquêtent sans relâche pour enfin établir un lien avec une autre affaire. Sans oublier Pfiffelmann, son ex-coéquipier mort depuis peu, qui tel un fantôme lui colle à la peau et l'aiguille. Mais pourquoi le FBI, le MI6 enquêtent-ils aussi sur le terrain ? Que se trame t-il de sordide avec cette mafia lituanienne et russe ?

Encore un flic écorché vif, porté sur la boisson. Encore une histoire dans l'histoire où il est question de vengeance. Dommage ! Bien sûr que ça amène de la consistance au personnage principal mais j'en ai tellement lu sur ce modèle que ça ne m'apporte plus grand chose.
Incontestablement un polar dont la lecture est haletante mais qui ne m'a pas transportée.

Je remercie l'éditeur « Hugo poche », Babelio et l'auteur Roy Braverman (alias Ian Manook) pour ce livre reçu dans le cadre de la Masse Critique « Mauvais genres ».