Critique de Noctenbule

Cet ouvrage est un recueil des publications de Soledad Bravi dans "Elle". Elle y travaille depuis quelques années dorénavant. Donc, elle propose des récits très parisiens et de femme d'un certain statut social. Les femmes sont obnubilées par la minceur, la vieillesse, leurs apparences, les achats impulsifs, les produits de beauté... Cela se voit déjà au premier coup d'oeil à la couverture avec une femme mince avec une petite poitrine. Puis dedans on retrouve tout le reste. Déjà, qui peut vraiment comparer ces vacances entre le Japon, le Kenya ou l'Italie? Et aussi le fait de pouvoir avoir un lot d'amants?

Mais après l'approche par question amène aussi à s'interroger. Pas forcément avec ce qui est proposé : "Et si, mon cousin était chirurgien esthétique?", "Qu'est-ce que vous faites à l'heure du déj?" ou "C'est quoi, votre problème avec les chaussures?". Une double page explique comment se créer le journal "Elle". On pourrait utiliser cela dans des situations pragmatiques chez soi, au boulot ou dans le milieu associatif. Et le faire collectivement avec l'obligation de remplir 16 cases pour voir ce qu'il peut en ressortir. A défaut d'être palpitant, cela à l'avantage d'être intéressant. Si par le dessin assez simple on pourrait évoquer sa souffrance au travail ou la problématique dans un projet. Est-ce suffisant pour lire toutes les compiles?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..