Critique de virginielaugeay

Une belle surprise.

Rose a 22 ans et se cherche. Son CDD de maquetiste vient de se terminer, elle est en couple avec Antoine, un gentil garçon mais pour lequel elle ne vibre pas, et ne raffole pas de sa vie parisienne. Elle décide donc de faire une pause dans cette relation amoureuse qui ne la satisfait pas et de retourner vivre chez ses parents dans la région bordelaise. Elle va profiter de sa période de chômage pour se consacrer à un projet qui lui tient à coeur, écrire un roman. Nino, son petit frère de 19 ans, ravie de retrouver sa soeur va la convier à ses soirées étudiantes. C'est au détour d'une de ces soirées qu'elle va faire la connaissance d'Harmonie, jeune autrice dont le premier roman vient d'être édité, par l'intermédiaire de son mari Ludovic, directeur d'une maison d'édition. En apprenant que Rose souhaite se lancer dans l'écriture, Harmonie lui propose d'être son élève et de lui apporter son aide. Au fur et à mesure que les deux jeunes femmes apprennent à se connaître, Rose est de plus en plus subjuguée par la beauté de sa mystérieuse professeure et ressent une attirance et un désir totalement inattendus. Elle n'a jamais éprouvé de tels sentiments. Serait-ce ça l'amour ? Comment gérer une telle situation alors qu'Harmonie est une femme, mariée, qui plus est avec un homme très possessif ?

Il m'a fallu quelques chapitres avant d'être embarquée dans l'histoire de Rose mais après, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Les personnages sont très attachants, les décors sont bien posés et nous permettent de nous immerger plus facilement dans l'histoire. le mélange des genres est aussi très appréciable et j'ai aimé être surprise par les bouleversements inattendus des derniers chapitres. Un premier roman très réussi.