Critique de LETELLIERELISABETH

Ce roman, ce n'est pas juste une histoire d'amour entre deux femmes, ce sont aussi des sujets forts qui sont abordés.
Rose réalise qu'elle n'a jamais vraiment ressenti l'amour avant sa rencontre avec Harmonie. Elle découvre des sentiments qu'elle ignorait, des émotions enfouies, elle finit par s'écouter et se révéler à travers le regard d'Harmonie.
J'ai été captivée tout au long de ma lecture. D'un côté avec le point de vue de Rose et son cheminement au temps présent. Puis viennent se glisser des flash-back qui nous dévoilent peu à peu les personnalités des protagonistes qui gravitent autour d'Harmonie. Les secrets se révèlent pas à pas, les non-dits se libèrent, les drames et les espoirs. Des révélations inattendues nous feront prendre un nouveau tournant dans l'histoire et comprendre l'emprise et les peurs.
Et quand on pense qu'on a fait le tour, que nenni ! On a droit à un grand revirement dans l'histoire qui m'a totalement bluffée. Waouh ! Je ne m'y attendais pas du tout et ça remet en question toutes les perspectives. J'adore !
J'ai aimé le rythme des chapitres et des révélations, l'enchaînement des indices distillés qui nous mènent tout au long de l'intrigue d'une main de maître par l'autrice. La solidarité et l'amitié qui règnent autant entre les jumelles qu'entre le frère et la soeur, que dans ce quatuor.
Et vous, jusqu'où iriez-vous par amour ?
Céline, tu as eu bien raison d'oser te lancer dans l'écriture, c'est un excellement roman, je me suis régalée du début à la fin. J'ai presque envie de le relire pour voir si maintenant que je connais le dénouement, j'aurais pu percevoir certaines choses avant. Bravo !