Critique de justBdy

Deuxième opus, après la cour des grandes, j'ai été très attiré par le fait que l'auteure veuille nous donner le point de vue des maris. J'ai trouvé l'idée super intéressante. Malheureusement, j'ai été assez déçue. Qu"on se mette bien d'accord, le livre était loin d'être nul, bien au contraire. Mais je m'attendais à beaucoup mieux. Tout d'abord, on voit bien que c'est une femme qui écrit la vision des maris. J'aurais espéré qu'elle arrive à mettre plus de distance et qu'on voit véritablement leur point de vue à eux. La façon dont c'était raconté les faisait réellement passer pour des goujats et des ingrats plutôt que des maris incompris par leurs femmes.

Ensuite, j'ai remarqué que le rythme était moins soutenu que le premier livre. Certains chapitres étaient un peu longuet et pas forcément utiles. En ce qui concerne la fin, elle était très "surprenante" et intéressante. (Surprenante si l'on peut dire puisque l'on sait la fin du second livre avec le synopsis du premier. C'est ces quelques lignes qui m'ont donné envie de lire celui-ci mais l'intrigue se fait sur les dernières pages seulement).

Finalement, je m'attendais à beaucoup mieux. Je n'ai pas encore lu le dernier opus de la trilogie, mais j'espère être plus surprise qu'avec ce roman-ci.
A lire si vous souhaitez vraiment vous faire la trilogie. Sinon, vous pouvez vous arrêter au premier.