Citations sur La reine oubliée, tome 1 (11)

Peu importe la grandeur des idées, la beauté d’un idéal, le flamboiement d’une perspective glorieuse, négliger la dimension humaine d’un projet conduit systématiquement à la ruine.
Je, euh… je lui demande de m épargner ?
- encore une réflexion de ce type et je t’égorge comme un poulet.
Elle avait raison, la vie était le bien le plus précieux d'un homme. Qu'elle soit toujours en sa possession signifiait qu'il pouvait continuer d'aller de l'avant contrairement à tous ceux qui avaient rendu l'âme sur le champ de bataille.
Ah, l'adolescence... Une phase de notre existence bénie par l'ignorance et maudite par la bêtise.
Ce n'était plus une victoire, c'était un triomphe.
L'une avait dégelé son âme transie de froid et, après quelques pas chancelants, l'autre avait accroché un soleil chaleureux dans son ciel.
Je suis peut-être un phare illuminant la voie d'autrui, mais toi, Cahir, tu es une luciole bienveillante éclairant les pas de ceux que tu aimes.
L'art de l'écoute est aussi important à nos yeux que celui de la parole.
« Réjouis-toi et sois fier, Cahir, déclara-t-elle solennellement. Je te fais écuyer de Lianne Clarent, ancienne reine de l'Anglie en quête de son trône perdu! Grande soit ta loyauté, fort soit ton courage, et noble soit ton cœur. Que tes veux soient les témoins attentifs de cette aventure pleine d'incertitudes et de dangers dans laquelle nous nous lançons. »
Oui, il avait énormément perdu, mais, pour peu que l'on sache saisir sa chance et tenir fermement la barre de son navire, la vie se chargeait d'équilibrer la balance.