Critique de lecassin

« Les corps célestes », c'est la curieuse amitié de deux hommes que tout sépare, mais qui se révèlent inséparables, complémentaires : Baptiste, le narrateur, et Vincent.
Tandis que l'un, Baptiste, ignore le désir charnel et voue sa vie entière à poursuivre de ses chimères, l'autre aime les femmes. Amis depuis l'adolescence, ils se retrouvent après une longue séparation…
Dans ce roman métaphysique, Nicolas Bréhal (allias Gérald Solnitzki) dépeint deux êtres en quête de perfection, mais tiraillés entre Ciel et Terre ; alors que chacun trouve en l'autre son complément indispensable et une partie des réponses à son questionnement.
Outre la narration de cette amitié somme toute assez banale, l'auteur nous montre une relation à quatre, avec Mathilde, la femme de Vincent et Constance, la maîtresse de Vincent.
Une « méditation sur l'amour, le pouvoir de l'illusion et le destin » à lire par tous ceux qui cherchent quelque chose de différent.