2,9

Ayant moi-même plusieurs chats, j'aime toujours les histoires sur les chats, retrouver l'humour propre a nos petites bêtes adorées. J'ai donc testé cette BD a l'intitulé on ne peut plus simple.

Alors, oui, c'est mignon, c'est sympathique, mais sans plus. On esquisse quelques sourires ici et là mais rien de bien fou. Les blagues sont plus que connues, les dessins ne se distinguent pas par leurs qualités, et on fini le volume beaucoup trop vite. Une dizaine d'euros pour si peu ça ne vaut pas vraiment le coup. C'est triste à dire, mais avec tout ce qui se fait de nos jours en terme de lecture, quelque soit les genres, on ne peut pas se permettre de perdre du temps si l'accroche n'est pas présente dès le départ.
Des illustrations mignonettes qui n'arrivent pas à faire oublier la platitude des scénettes... J'ai eu du mal à le finir...
Les dessins me plaisaient, plein de couleurs, et puis surtout ça parle de chats ! Mais je n'ai pas du tout accroché... ca m'a ennuyé, heureusement la lecture est rapide mais ça ne m'a ni fait sourire d'amusement ni attendri (qui est pourtant un des grands pouvoirs des chats !).