Critique de Gruizzli

Il est souvent difficile de trouver des BD de sexe bien travaillées, mais lorsqu'on tombe dessus, c'est un régal ! Et c'est précisément le cas avec cette BD, qui allie un dessin efficace et porteur de couleurs vives, avec un style presque art nouveau, à une histoire mêlant espionnage dans la première guerre mondiale avec le charme de l'orientalisme, totalement d'époque ...

C'est une BD assez vite lue, malheureusement, mais dont j'ai beaucoup apprécié l'humour (surtout sur ce pauvre agent anglais très guindé) et les personnages, caricaturaux mais dans le bon sens du terme : l'ingénue, la nymphomane, le prude, le lourd ... C'est des stéréotypes plutôt clairs et bien utilisés, dans les situations s'enchainant sans trop de temps mort. N'eut été la fin un poil expéditive, j'aurais trouvé la BD quasi-parfaite.

Il n'y a pas énormément de choses à dire par rapport à celle-ci, mais dans les BD de culs souvent insipides qui sortent, j'ai trouvé que celle-ci avait un charme coquin indéniable. A lire !