Critique de charlynerenault

Un livre pour ceux qui ont déjà des connaissances dans le domaine. Il me semble assez complexe a assimilé dans le cas contraire.
Il y a beaucoup d'exercices pratiques qui semblent tout aussi difficiles à mettre en place pour les novices. Concrètement ces exercices ne font pas écho en moi.

Je trouve que l'auteur parle beaucoup de trop de Dieu, hélas c'est une habitude très américaine. C'est assez barbant surtout lorsque l'on a d'autres convictions spirituelles. J'ai trouvé également la partie sur l'aura et le système harique trop théorique et pas assez documentée, trop peu de preuves et de recherches à mon goût.

Néanmoins les chapitres sont relativement bien documentés, abordent des sujets et faits vérifiables.

Très déçue du dernier chapitre consacré au témoignage de l'auteure quant à sa découverte de médiumnité et sa rencontre avec ses guides spirituels. On passe alors d'informations très sérieuses, à ce qui ressemble à un délire issu d'un Bad Trip ou d'un discours digne d'une secte spirituel des plus douteuses.

Affirmer avoir soigné 280 patients en une seule heure grâce à ses dons et soit disant anges gardiens c'est quand même prendre les gens pour des imbéciles. À la limite du charlatanisme. Aucuns thérapeutes qui se respecte et qui respecte ces patients n'est en mesure d'accomplir ce genre de chose. Travaillant régulièrement avec des thérapeutes en soins énergétiques depuis plusieurs années, je sais de quoi je parle. Heureusement que ce chapitre trouve à la fin sinon je crois que je n'aurai pas lu le livre.