Florence Austin-Montenay (Traducteur)
Tchou (20/09/1993)
3.9/5   5 notes

Le succès considérable remporté par le premier livre de Barbara Ann Brennan, Le pouvoir bénéfique des mains, l'a placée au tout premier rang des grands guérisseurs mondiaux. Dans son nouvel ouvrage, impatiemment attendu, elle nous emmène à la découverte de l'aura, à la source de notre expérience de la santé ou de la maladie. Elle nous livre les surprenants développements rencontrés... >Voir plus
Que lire après Guérir par la lumièreVoir plus
Un livre pour ceux qui ont déjà des connaissances dans le domaine. Il me semble assez complexe a assimilé dans le cas contraire.
Il y a beaucoup d'exercices pratiques qui semblent tout aussi difficiles à mettre en place pour les novices. Concrètement ces exercices ne font pas écho en moi.

Je trouve que l'auteur parle beaucoup de trop de Dieu, hélas c'est une habitude très américaine. C'est assez barbant surtout lorsque l'on a d'autres convictions spirituelles. J'ai trouvé également la partie sur l'aura et le système harique trop théorique et pas assez documentée, trop peu de preuves et de recherches à mon goût.

Néanmoins les chapitres sont relativement bien documentés, abordent des sujets et faits vérifiables.

Très déçue du dernier chapitre consacré au témoignage de l'auteure quant à sa découverte de médiumnité et sa rencontre avec ses guides spirituels. On passe alors d'informations très sérieuses, à ce qui ressemble à un délire issu d'un Bad Trip ou d'un discours digne d'une secte spirituel des plus douteuses.

Affirmer avoir soigné 280 patients en une seule heure grâce à ses dons et soit disant anges gardiens c'est quand même prendre les gens pour des imbéciles. À la limite du charlatanisme. Aucuns thérapeutes qui se respecte et qui respecte ces patients n'est en mesure d'accomplir ce genre de chose. Travaillant régulièrement avec des thérapeutes en soins énergétiques depuis plusieurs années, je sais de quoi je parle. Heureusement que ce chapitre trouve à la fin sinon je crois que je n'aurai pas lu le livre.
Dans la continuité de "le pouvoir bénéfique des mains" . Il faut s'accrocher pour comprendre mais cela vaut le coup . On voit la vie sous un autre angle...

Derrière le portail de la faiblesse éprouvée se trouve votre force.
Derrière le portail du chagrin éprouvé se trouvent votre plaisir et votre joie.
Derrière le portail de votre peur éprouvée se trouve votre sécurité.
Derrière le portail de votre solitude éprouvée se trouve votre capacité d’accomplissement, d’amour et de camaraderie
Derrière le portail de votre haine éprouvée se trouve l’accès à l’amour.
Derrière le portail du désespoir éprouvé se trouve le véritable espoir.
Derrière l’acceptation des manques de votre enfance se trouve votre complétude.