Critique de iz43

iz43
16 novembre 2016
J'ai bien cru que j'allais jeter l'éponge !
Toujours le même reproche: le début est lent, lent, tellement lent que j'ai papillonné à droite à gauche, lisant d'autres romans et me replongeant dans celui-ci à petite dose. Optimiste, je pensais bien que ça allait finir par décoller à un moment ou à un autre. Ce troisième tome est pour moi le plus mauvais car trop lent à démarrer mais la fin est palpitante. D'ailleurs miracle, j'ai attaqué les premières pages du 4ème tome et là ça démarre tout de suite.
Cette saga pourrait être super en faisant de bonnes coupes.
Côté Henry, ce n'est pas la joie. LA copine de sa mère vient s'installer à la maison, sa soeur est toujours aussi pénible et son père a aussi une nouvelle copine. Cerise sur le gâteau, Henry est enlevé par des extraterrestres (c'est là où j'ai failli fermer définitivement le livre pensant que l'auteur n'avait plus d'imagination. Un Alien au milieu des elfes et ben! )
Côté elfes, Bleu est devenue reine. Noctifer lui propose une trêve. méfiance.
Pyrgus batifole avec une elfe de la nuit (et tu as déjà oublié nymphe? comme quoi même les elfes sont des goujats).
Henry revient au royaume des elfes. En croyant arranger les choses, tout part en vrille... Les elfes ont du souci à se faire! ils ont un ennemi commun :les démons.
La fin a réveillé mon intérêt. de bons rebondissements, de l'action, des surprises, une Bleue hyper courageuse. du coup de 1 la note remonte à 3.