Critique de Hosenford

Une BD pour tous

Le monde incroyable de Gumball, c'est d'abord une série d'animation créée par Ben Bocquelet. Plutôt déjantée et vachement irréaliste, elle utilise de la 2D et 3D et des photos comme décor, c'est le même style que l'on retrouve dans la BD. C'est une sitcom qui utilise de nombreuses références et styles humoristiques au monde contemporain. On peut donc être étonné et pour certains sûrement reculer devant l'éditeur « Urban Kids ». Puisque je l'ai lue, je peux vous dire que cette BD n'est pas destinée qu'aux enfants, et même si je n'ai pas autant ri que devant le dessin animé, je peux vous dire qu'elle est sympathique. Il n'empêche que je vous conseille de regarder quelques épisodes de la série pour vous imprégnez de l'univers mais aussi pour vous mettre en tête les différentes voix de personnages. Je vous conseille donc cet extrait qui fera rire à coup sûr tous ceux qui sont présents sur Twitter et assistent régulièrement aux nombreux débats de la twittosphère, pas besoin de vous en dire plus, vous comprendrez. [voir sur blog]

Un monde hilarant au dessin coloré

Bien que ce premier volume ne m'aie pas autant fait rire que la série, je l'ai apprécié. Non seulement parce que c'est plutôt long, mais aussi parce que ce monde hilarant et déjanté je l'adore. C'est au terme de dessins vivement colorés d'une façon moderne que les blagues fusent. Et pour cela, j'ai hâte de lire le deuxième volume. En plus de mini-scènes entre les histoires, nous avons des fiches détaillées de chacun des personnages, sacrément loufoques, qui viennent complétées d'anecdotes cet univers. Je m'attends toutefois pour les prochains volumes à plus de blagues référencées dans le style adolescent avec plusieurs niveaux de lectures (même si les personnages sont fidèles à leur humour) puisqu'il est vrai que dans la BD, on penche du côté des Simpson. Néanmoins, la série ou la BD est un bon entre-deux entre les Simpson et South Park.

Lien : https://leschroniquesdejerem..