Le monde incroyable de Gumball tome 1 sur 7
Urban Comics Editions (31/08/2018)
4.17/5   12 notes
Les Watterson sont une famille comme les autres.
Enfin presque ! Ils ont beau être gentils et serviables, ce sont de véritable catastrophes ambulantes ! Ils se retrouvent sans arrêt dans des situations incroyables !
Gumball, le fils aîné, est un jeune chat espiègle doté d'un optimisme à toute épreuve. Du haut de ses quatre ans, sa petite soeur Anaïs est un lapin de génie. Malheureusement, personne ne l'écoute puisque ce n'est encore qu'un « bébé ». Da... >Voir plus
Que lire après Le monde incroyable de Gumball, tome 1Voir plus

Mafalda

Quino

4.29★ (1870)

12 tomes

Une BD complètement déjanté ! Gumball est un chat, sa petite soeur Anaïs est un lapin rose et Darwin qui était leur poisson rouge a évolué et est devenu l'égal de Gumball. Ensemble, Gumball et Darwin font les quatre cents coups. Que ce soit pour conduire une voiture, passer du temps avec sa soeur ou prendre un costume à leur père pour avoir un semblant d'autorité, ça tourne souvent au pire. Il y a plusieurs chapitres avec des histoires indépendantes racontée et dessinée autrement. C'est original, rafraichissant et complètement barré. le dessin est un peu déstabilisant par sa simplicité mais il plaira aux plus jeunes (7-8 ans ?) Mes enfants sont déjà fans.
Une BD pour tous

Le monde incroyable de Gumball, c'est d'abord une série d'animation créée par Ben Bocquelet. Plutôt déjantée et vachement irréaliste, elle utilise de la 2D et 3D et des photos comme décor, c'est le même style que l'on retrouve dans la BD. C'est une sitcom qui utilise de nombreuses références et styles humoristiques au monde contemporain. On peut donc être étonné et pour certains sûrement reculer devant l'éditeur « Urban Kids ». Puisque je l'ai lue, je peux vous dire que cette BD n'est pas destinée qu'aux enfants, et même si je n'ai pas autant ri que devant le dessin animé, je peux vous dire qu'elle est sympathique. Il n'empêche que je vous conseille de regarder quelques épisodes de la série pour vous imprégnez de l'univers mais aussi pour vous mettre en tête les différentes voix de personnages. Je vous conseille donc cet extrait qui fera rire à coup sûr tous ceux qui sont présents sur Twitter et assistent régulièrement aux nombreux débats de la twittosphère, pas besoin de vous en dire plus, vous comprendrez. [voir sur blog]

Un monde hilarant au dessin coloré

Bien que ce premier volume ne m'aie pas autant fait rire que la série, je l'ai apprécié. Non seulement parce que c'est plutôt long, mais aussi parce que ce monde hilarant et déjanté je l'adore. C'est au terme de dessins vivement colorés d'une façon moderne que les blagues fusent. Et pour cela, j'ai hâte de lire le deuxième volume. En plus de mini-scènes entre les histoires, nous avons des fiches détaillées de chacun des personnages, sacrément loufoques, qui viennent complétées d'anecdotes cet univers. Je m'attends toutefois pour les prochains volumes à plus de blagues référencées dans le style adolescent avec plusieurs niveaux de lectures (même si les personnages sont fidèles à leur humour) puisqu'il est vrai que dans la BD, on penche du côté des Simpson. Néanmoins, la série ou la BD est un bon entre-deux entre les Simpson et South Park.

Lien : https://leschroniquesdejerem..
Quel plaisir de retrouver Gumball et sa famille !

- Mais où est-ce que tu vas, Gumball ?
- Des mesures radicales s'imposent !
- Tu vas assumer tes faiblesses et concentrer tes efforts pour mettre en avant les talents qui te rendent unique ?
- Quoi ? Non. Je vais faire un truc stupide et irresponsable.
- Oh, d'accord.
- Nous comptons sur toi, Darwin ! Tu es le dernier espoir de notre dojo !
- Qui ? Moi ? Mais je n'ai pris qu'un seul cours.
- Je vais te dire un secret, mon fils. Dans toute l'histoire du karaté, jamais personne n'avait brisé un parpaing de béton avant toi. Tu es donc l'élu.
- Et moi ? Qu'est-ce qui me rend spécial ?
- Je t'envoie en premier. J'espère que Tobias se blessera les poings à force de te frapper !
- Et la roulette russe, c'est qu'un jeu, peut-être ?
- Non. La roulette russe est un passe-temps essentiel et multiculturel qui comble l'écart subtil qui existe entre la Russie et Las Vegas !
- Avant tout, il est essentiel que tu lui montres de la compassion. La plupart des brutes agissent ainsi après avoir été elles-mêmes victimes de harcèlement.
- Bien fait !
- S'il vous plaît, M. Small ? Je peux aller aux toilettes...
- D'accord, mais reviens vite pour reprendre ta méditation.
- Laissez-moi finir. Je peux aller aux toilettes... ...et y rester jusqu'à la reprise des cours, demain ?
- Ça ne m'a pas l'air très sain, mon garçon.

Lire un extrait