Critique de Joandthebooks

Sabrina continue de provoquer des catastrophes dans cette histoire où elle s'entoure de Nick et Prudence pour combattre une créature démoniaque. Evidemment, les choses tournent mal et les sorciers se retrouvent en prise avec les humains inspirés par la chasse aux sorcières de Salem.

Je n'ai pas lu le premier tome, mais j'ai vu tous les épisodes de la série. le style d'écriture de ce roman est très visuel et on peut parfaitement imaginer les personnages vivre la situation. J'ai aimé l'écriture de Sarah Rees Brennan.

L'histoire est vraiment sympa et j'ai beaucoup apprécié qu'Harvey soit mis en valeur. C'est un personnage qui m'énerve parfois et cette lecture m'a fait l'apprécier. En particulier, j'ai beaucoup aimé découvrir ses relations avec les sorciers après sa rupture avec Sabrina. J'ai aussi apprécié de voir Prudence exploitée, les rapports avec la famille sont particulièrement intèressants. Sabrina fait des apparitions plus anecdotiques et laisse la vedette aux personnages secondaires, bien qu'elle provoque comme toujours les évènements.

Ce titre s'intercale parfaitement entre deux épisodes et dévoile les prémices de futures relations qui sont abordées dans la série. Je le recommande pour tous les fans de la série. C'est une lecture qui se dévore rapidement.