Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Ce récit n'est pas seulement un écrit à volet historique, politique ou récit de vie, c'est un ensemble de tout cela qui alimente le récit tout le long. On est avec Silvère Ripert, qui peut sembler à certains moments, un alter-égo, il fait penser les réflexions, les interrogations, les questionnements. Il passe ses rêves, et ses souvenirs qui détaillent des événements dès 1960, 1981, 2002 qui sont passés dans différents éléments et identités.
Comme à son habitude, Stéphane Bret a un talent pour les mots, la poésie, avec une idée surprenante, on sent comme si la nostalgie prenait place au fil des mots de cette France idéale, des Français heureux avec des dirigeants intelligents et solides. Un bon écrit qui passe par ce moyen de l'écriture afin de relater des événements importants qui ont marqué le pays et la présidence de la République.
Je suis contente de retrouver la plume directe, concise et fluide, on ressent tout l'amour que porte Stéphane Bret à sa nation, à ses souvenirs et surtout, il pose un constat limpide de ses souvenirs. C'est une lecture intéressante qui partage les sentiments d'un homme qui nous partage des moments de la vie du passé.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..