Critique de collectifpolar

Avec Eden, premier volet d'une trilogie intitulée Complex qui développera la figure singulière de l'inspecteur Renzo Sensini, Bretin et Bonzon poursuivent la voie très noire - menant aux confins du thriller et du fantastique - qu'ils ont tracée dans "La Servante du Seigneur", "Le Nécrographe" et "Malo Mori".
Mais alors que nous raconte "'Complex 1, Eden"
Un attentat eco-terroriste perpétré dans les serres de l'entreprise horticole Naeliev est revendiqué par le groupe Eden. Pourtant lorsque l'inspecteur d'Interpol, Enzo Sensini, tente d'enquêter, Naliev nie avoir été la cible de cet attentat.
Or Eden a bien incendié et fait exploser une serre isolée chez Naeliev. de plus un de ces membres, visiblement bien informé, Thomas Haering va même réussir à récupérer une éprouvette dans un laboratoire secret. Mais pendant sa manipulation une éprouvette éclate et le liquide se répand sur son gant. A partir de ce moment Thomas va se sentir différent. Son organisme est en train de muter. Sa vie va changer d'autant qu'un duo de tueur va éliminer toutes les personnes de son entourage.
Que cache l'entreprise Naeliev pour que la police nationale, Interpol, les services secrets soient tous à la poursuite de Haering. Quel secret expérimental recèle le laboratoire Naeliev Seul Thomas peut-être le sait. Lui qui va passer du statut de gibier à celui de chasseur. Car Les puissances mondiales vont bientôt s'entretuer pour découvrir son secret. Et surtout ce dossier confié à Renzo Sensini ne doit pas aboutir

Je vous le disais, Eden est le premier volet d'une trilogie intitulée « Complex ». Les auteurs mélangent ici le thriller et le fantastique. Sur fond de recherches et de manipulations prohibées, ils réinventent le nouvel Adam, un homme plus près de la nature, en faisant même partie intégrante (au sens propre du terme).
Si l'on peut regretter les lenteurs du début de ce premier volet, (sans doute dues à la mise en place de l'univers de ce roman), la suite est menée tambour battant. de plus l'humour et le ton grinçant des auteurs rajoutent du piquant à une intrigue bien ficelée.
Un premier Tome qui augure une série intéressante.

Lien : https://collectifpolar.com/