Critique de mauriceandre

Extrapolant sur la peur des manipulations génétiques, humaine ou végétale, ces deux auteurs ont réussi à me captiver le temps de lire ce roman où ils exercent leur imagination.
L'inspecteur Renzo Sensini a déplu a ces supérieurs d'Interpol et ceux-ci l'ont mis au placard dans un service s'occupant de groupe marginal, Éco terroristes, capable d'attentat sur des laboratoires ou ce pratique le clonage.
Autant dire que pour lui, ce n'est pas la qu'il pourra déployez ces talent de flic, et pourtant …
Son adjoint, féru d'informatique et d'internet, détecte sur la toile la trace d'un groupe se nommant Eden. D'après les messages échangés, ils seraient sur le point d'effectuer la destruction d'une entreprise réalisant des manipulations génétiques sur les roses.
Quoi de plus inoffensif que des fleurs ! Mais l'attentat a lieu avant qu'il ait réussi à localiser les terroristes.
Une enquête de routine, mais jamais il n'aurait pus prévoir le cauchemar ou elle va les précipiter lui et son adjoint.
Les événements vont ce précipité, des tueurs qui font le ménage, une cellule d'agent secret prête a tout pour étouffer l'affaire et une terroriste auquel notre héros n'est pas insensible.
Une histoire bien ficelée, qui donne froid dans le dos mais sans incohérence, avec des personnages attachants et un inspecteur qu'il me tarde de retrouver dans une autre de ces aventures.