Critique de jfbrunet59

Fatras de phrases incompréhensibles, comme il se doit par la méthode de l'écriture automatique. le véritable mystère, qui me taraude, est que ces textes totalement hermétiques, et qui ne veulent probablement rien dire (mais comme on n'y comprend rien on ne peut pas le prouver), aient eu si longtemps pignon sur rue, alors qu'on devine que personne ne les a jamais lus. En tous cas personne ne donne jamais aucun signe de les avoir lus, et Alain Jouffroy, le préfacier, pas plus que les autres: pas le moindre commentaire du moindre vers, seulement des dithyrambes génériques, intitulés "Introduction au génie d'André Breton", de celui avec qui, en 1966, il venait de se réconcilier, et qui allait mourir: "Breton, parmi tous les poètes vivants est sans doute le plus grand; ça ne fait aucun doute pour tous ceux qui blah blah blah blah..." Oui mais "Au levant seize reptiles étoilés à partir d'un feu/Souterrain sont hissés au sommet d'un mât/Agitateur du ciel", ça veut dire quoi, ça évoque quoi, dans l'esprit de qui?