Critique de chach_grrd

« Vous connaissez peut-être cet instant où la mélancolie s'invite dans vos pensées ? Ce moment où mille questions vous envahissent l'esprit et laissent place à un sentiment d'incertitude ? Et s'il n'y avait pas de bonne réponse ? Et si la solution se trouvait déjà en vous ? Nous sommes nés dans une société qui nous façonne dès la naissance et nous avons parfois du mal à trouver notre place au sein de celle-ci. Nous sommes bercés par le leitmotiv : travail, famille, logement. le tout dans une course effrénée contre le temps. Passionnée d'écriture depuis mon adolescence et éternelle rêveuse, je me questionne depuis longtemps sur notre place au sein de ce monde et de cette société. Retrouvez dans ce recueil de pensées, mes grandes réflexions sur la vie abordant différents sujets comme les relations amoureuses, la société, le temps qui passe, la solitude de l'homme ou encore le passé. Je vous invite chers lecteurs, chères lectrices, à y réfléchir à mes côtés. » Valérie BREUT

Dans ce recueil, l'auteure se livre à coeur ouvert, elle nous donne la clé de son journal intime. J'ai littéralement adoré lire ce recueil de nouvelles. J'avais comme l'impression que c'était écrit pour moi, dès les premières nouvelles je me retrouvais dedans. C'était comme si toutes ces pensées étaient miennes. Certains passages étaient émouvants et venaient même à nous interroger sur notre propre vécu. La lecture est fluide, bien écrite et forte agréable. Je l'ai lu en une soirée, le jour même de la réception et je n'ai pas pu m'arrêter, j'aurai aimé qu'il y ait des dizaines de pages en plus. Si je devais vous conseiller quelque chose ça serait de foncer acheter ce livre pour passer un vrai moment de douceur😊