Critique de lire_est_une_histoire

Dans ce recueil de pensées, Valérie nous embarque avec elle dans les profondeurs de sa vision personnelle de l'être humain. Dans un monde si stéréotypé, on y découvre l'essence même qui nous construit. Sommes-nous heureux ? Sommes-nous avec la bonne personne ? Que vont penser les autres de mes choix ? La société actuelle nous façonne de façon que la différence soit vue comme un échec de notre plan de vie. Tout autant de sujets comme, l'éducation, la scolarité, le travail, l'amour, les enfants…
Valérie met en lumière les attentes du monde extérieur qui ne sont peut-être pas forcément nos attentes au fond de nous. Une belle réflexion sur la vie, et sur nous. Je me suis reconnu à plusieurs moments, je suis une personne assez casanière, très solitaire, et je me retrouve souvent en marge de la société. Ses écrits m'ont permis de relativiser le jugement que j'ai de moi-même.
J'ai lu ce recueil en 1h, très rapide, avec une certaine mélancolie sur la vie. Moi qui suis angoissée et qui pense toujours au pire j'ai été plutôt ravie de voir que je n'étais pas la seule à vivre avec toujours une appréhension face au futur.